Les Etats-Unis annoncent la saisie du pétrole iranien de tankers destinés au Venezuela


Source : RT FRANCE

Washington a confirmé des informations du Wall Street Journal, sur la saisie de la cargaison de 4 tankers transportant du pétrole iranien à destination du Venezuela. L’ambassadeur iranien à Caracas avait dénoncé, plut tôt, «un mensonge» à ce sujet.

Le ministère américain de la Justice a confirmé ce 14 août, dans un communiqué, des informations publiées par le Wall Street Journal selon lesquelles les Etats-Unis ont saisi la cargaison de quatre tankers, qui transportaient du pétrole iranien à destination du Venezuela.

Cette livraison se faisait pour le compte des Gardiens de la Révolution, selon les Etats-Unis. Or, Washington considère cette structure iranienne comme une organisation terroriste. Selon le WSJ, il s’agit d’une première : «L’administration Trump a saisi pour la première fois la cargaison de navires prétendument chargés de carburan iranien, en violation de sanctions, ont déclaré des responsables américains, alors que [l’administration Trump] intensifie sa campagne de pression maximale contre Téhéran», rapportait le journal, le 13 août.

De même source, le ministère américain de la Justice avait déposé le 2 juillet devant un tribunal fédéral de Washington une plainte et un mandat de confiscation pour les cargaisons des pétroliers Bella, Bering, Pandi et Luna, en route vers le Venezuela. Ces quatre navires ont été saisis en mer et se dirigent vers Houston au Texas, selon le quotidien qui citait le 13 août des responsables américains.

La plainte de la justice américaine, citée par l’AFP, évoque notamment Mahmoud Madanipour, homme d’affaires ayant des liens avec les Gardiens de la Révolution, qui aurait organisé le transport de pétrole vers le Venezuela, utilisant des compagnies offshore et des transferts de bateau à bateau pour contourner les sanctions américaines contre le gouvernement iranien.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account