Les députés votent la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022


Par RT France

L’Assemblé nationale a validé le projet de loi «vigilance sanitaire» avec une seule voix d’écart pour l’amendement au cœur de ce texte permettant entre autres au gouvernement de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet prochain.

A l’issue de débats souvent électriques, l’Assemblée a donné dans la nuit du 20 au 21 octobre un premier feu vert au projet de loi «vigilance sanitaire», avec la possibilité controversée de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet et l’autorisation pour les chefs d’établissement du secondaire de connaître le statut vaccinal des élèves. Ce troisième projet de loi abordant la question du pass sanitaire en cinq mois a une nouvelle fois permis aux oppositions de droite et de gauche de donner de la voix contre la gestion gouvernementale de la crise.

Coincé entre l’examen du budget de l’Etat et celui de la Sécurité sociale, le projet de loi a été adopté par seulement 10 voix d’écart, 135 voix pour et 125 contre au bout de deux jours de débats régulièrement marqués par des passes d’armes et invectives dans l’Hémicycle. Le texte atterrira au Sénat dès le 28 octobre.

Un texte adopté de justesse

La majorité a cependant évité de justesse un couac retentissant peu avant 22 heures, au moment du vote de l’article 2, coeur du projet de loi, avec une adoption de justesse par 74 voix pour et 73 contre. Pointés du doigt le 19 octobre en réunion de groupe par le chef de file des «marcheurs» Christophe Castaner, les problèmes ponctuels de mobilisation dans l’Hémicycle chez les députés La République en marche (LR) n’ont à l’évidence pas été résolus.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account