Jusqu'où vont-ils descendre ?

Toutes les bonnes choses ont une fin. Il semble que ce soit le cas pour le couple  Balkany. L’heure de gloire est terminée, et comme l’argent ne tombe pas du ciel, il est  temps de faire des concessions. Les Balkany doivent dire adieu à leurs illustres avocats. 

Difficile d’être confronté aux difficultés que rencontre le peuple au quotidien lorsqu’on a roulé sur l’or pendant des années aux frais du contribuable. Résidence secondaire à Saint Martin, somptueux Riyad au Maroc, moulin dans le Calvados et à Giverny d’une valeur de 6 millions d’euros. Les Balkany doivent tirer un trait sur ces mondanités qui ont d’ailleurs été saisies. Ils sont officiellement ruinés. Du moins, c’est ce qu’ils affirment dans la presse. De ce fait, ils ont dû remercier leurs avocats, les deux célébrités du barreau : Éric  Dupont-Moretti et Antoine Vey. “​On ne peut plus suivre financièrement​” affirme Isabelle  Balkany. Sur Twitter, les internautes se lâchent.

 

Actuellement emprisonné à la prison de la Santé dans le XIVème arrondissement de Paris  depuis le 13 septembre, pour fraude fiscale, le maire de Levallois affirme ne pas être en état de supporter la vie carcérale. Il a réclamé sa libération à deux reprises, mais a essuyé deux refus. Il va donc être assigné à résidence à Giverny, avec une interdiction de se déplacer en région parisienne. Il devra également verser une caution de 500.000 euros, somme qu’il ne peut pas retirer puisque ses fonds bancaires sont gelés.

Mais madame ne compte pas rester passive et a lancé une cagnotte auprès des Levalloisiens pour payer la caution de son mari. À ce jour, elle a pu récolter 50.000 euros. Impossible donc, d’honorer  la caution. D’ailleurs, on se demande à quoi servira cet argent… Le mystère reste entier. Un collectif pour sa libération a également été créé. Pour  attendrir et soudoyer les sympathisants, des photos de famille sont postées où l’on voit  Patrick heureux et impliqué auprès de ses citadins dans son rôle de maire. Madame à ses côtés, reçoit également des éloges en tant qu’épouse, mère et grand-mère. On en a les larmes aux yeux !

De son côté, Maître Eric Dupont-Moretti a affirmé qu’il n’y a aucune mésentente entre lui et son client. “​Patrick Balkany tient à renouveler son respect, son admiration et même son affection pour Me Dupont-Moretti​.” Affirme madame Balkany.

C’est finalement Romain Dieudonné, avocat au cabinet Lafarge, qui reprend le flambeau.  Apparemment, il connaîtrait parfaitement l’affaire. L’épouse Balkany, qui est aussi maire adjointe de la ville de Levallois, a réussi à échapper pour le moment à la prison suite à son état de  santé jugé “fragile”. L’année dernière, madame avait tenté de mettre fin à ses jours juste avant un procès… Mais elle risque aujourd’hui jusqu’à 4 ans de prison. Le couple sera rejugé du 3 au 19 février pour blanchiment aggravé.

Affaire à suivre…

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Anthony46 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Anthony46
Membre
Anthony46

Quand je vois la cagnotte qu’ils ont réussi à avoir… On les mérite nos politiciens…

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account