Toutes les bonnes choses ont une fin. Il semble que ce soit le cas pour le couple Balkany. L’heure de gloire est terminée, et comme l’argent ne tombe pas du ciel, il est temps de faire des concessions. Les Balkany doivent dire adieu à leurs illustres avocats.
Difficile d’être confronté aux difficultés que rencontre le peuple au quotidien lorsqu’on a roulé sur l’or pendant des années aux frais du contribuable. Résidence secondaire à Saint Martin, somptueux Riyad au Maroc, moulin dans le Calvados et à Giverny d’une valeur de 6 millions d’euros. Les Balkany doivent tirer un trait sur ces mondanités qui ont d’ailleurs été saisies. Ils sont officiellement ruinés. Du moins, c’est ce qu’ils affirment dans la presse. De ce fait, ils ont dû remercier leurs avocats, les deux célébrités du barreau : Éric Dupont-Moretti et Antoine Vey. « On ne peut plus suivre financièrement » affirme Isabelle Balkany. Sur Twitter, les internautes se lâchent.
Faute de moyens financiers, Patrick Balkany congédie son avocat Éric Dupond-Moretti.
— Putain Patoche ! T’abuses ! Tu te doutais bien qu’étant un as du barreau, j’avais des honoraires élevés !
— Désolé Éric. Je pensais réellement que les habitants de Levallois paieraient… pic.twitter.com/4TXhJsUXgM— Sidney Azoulay (@SidneyAzoulay) November 25, 2019
En apprenant que ce pauvre Patrick Balkany, ruiné, avait été obligé de virer ses avocats, j’ai failli verser une petite larme
Et je me suis souvenu qu’Isabelle, contrairement à ses dires, avait gardé les 50000€ de la cagnotte
Ouf…#Balkany #GiletsJaunespic.twitter.com/BCOkbKCtLR— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) November 25, 2019
Actuellement emprisonné à la prison de la Santé dans le XIVème arrondissement de Paris depuis le 13 septembre, pour fraude fiscale, le maire de Levallois affirme ne pas être en état de supporter la vie carcérale. Il a réclamé sa libération à deux reprises, mais a essuyé deux refus. Il va donc être assigné à résidence à Giverny, avec une interdiction de se déplacer en région parisienne. Il devra également verser une caution de 500.000 euros, somme qu’il ne peut pas retirer puisque ses fonds bancaires sont gelés.
Mais madame ne compte pas rester passive et a lancé une cagnotte auprès des Levalloisiens pour payer la caution de son mari. À ce jour, elle a pu récolter 50.000 euros. Impossible donc, d’honorer la caution. D’ailleurs, on se demande à quoi servira cet argent… Le mystère reste entier. Un collectif pour sa libération a également été créé. Pour attendrir et soudoyer les sympathisants, des photos de famille sont postées où l’on voit Patrick heureux et impliqué auprès de ses citadins dans son rôle de maire. Madame à ses côtés, reçoit également des éloges en tant qu’épouse, mère et grand-mère. On en a les larmes aux yeux !
Pour la liberté de Patrick! Tous ensemble! Pour que la porte lui soit ouverte! Un like ! Un retweet! Je compte sur vous ! Merci ! #teambalkany @ibalkany ??????⬇️⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/z1DASrw2lO
— Page de soutien à Patrick et Isabelle BALKANY (@PageBalkany) November 25, 2019
De son côté, Maître Eric Dupont-Moretti a affirmé qu’il n’y a aucune mésentente entre lui et son client. « Patrick Balkany tient à renouveler son respect, son admiration et même son affection pour Me Dupont-Moretti. » Affirme madame Balkany.
C’est finalement Romain Dieudonné, avocat au cabinet Lafarge, qui reprend le flambeau. Apparemment, il connaîtrait parfaitement l’affaire. L’épouse Balkany, qui est aussi maire adjointe de la ville de Levallois, a réussi à échapper pour le moment à la prison suite à son état de santé jugé « fragile ». L’année dernière, madame avait tenté de mettre fin à ses jours juste avant un procès… Mais elle risque aujourd’hui jusqu’à 4 ans de prison. Le couple sera rejugé du 3 au 19 février pour blanchiment aggravé.
Affaire à suivre…
Le Média pour Tous
Quand je vois la cagnotte qu’ils ont réussi à avoir… On les mérite nos politiciens…