Les Foulards rouges, initialement des Vauclusiens n’acceptant pas «les méthodes des Gilets jaunes», ont récemment diffusé sur Facebook un appel à les rejoindre le 20 janvier à Paris en vue de participer à une manifestation intitulée «Marche républicaine de soutien à Emmanuel Macron». Pourtant, quelques temps plus tard, l’événement a été renommé et s’appelle maintenant la «Marche républicaine des libertés».
Sur une capture d’écran accompagnant ce tweet, on peut voir l’ancien nom de la manifestation.
Donc des militants LREM ont décidés d’organiser une marche en soutien à Macron le 20 janvier.
Est-ce qu’ils savent que 95% des gens qui vont venir seront là au contraire contre Macron ?
Est-ce qu’ils savent que ça va être un bide monumental et qu’ils vont juste être ridicules ? pic.twitter.com/b6PUE7mNYT
— Jean Hugon? (@JeanHugon3) 25 décembre 2018
Mais sur cette page Facebook, voici un tout nouveau titre.
«Dimanche 20 janvier 2019, rendez-vous place de la République à Paris, pour défendre nos libertés lors d’une marche républicaine pacifique, joyeuse et porteuse d’espoir!», indique l’appel des Foulards rouges. Près de 10.000 personnes se déclarent intéressées.
Déçus par la passivité du préfet et des forces de l’ordre et s’opposant aux «méthodes des Gilets jaunes», des Vauclusiens ont décidé de s’organiser en créant une page Facebook intitulée «Foulards rouges». Il s’agit d’une riposte face aux Gilets jaunes, en vue de rassembler «les citoyens qui sont pénalisés tous les jours» par ces derniers. Ils ont ensuite créé leur propre site.
Je préviens, ce commentaire n’a rien à voir avec le sujet de l’article (dont je me fout un peu, les foulards rouges hein … ). Vincent, gaffe, les articles mainstream pullulent en ce moment sur toi. Je ne sais pas pour les autres qui, comme moi, te suivent depuis un moment, mais sache que ça ne m’intéresse absolument pas de te voir défendre ton travail devant ces « journalistes » la. Je pense que tu vas bientôt recevoir des « invitations » à débattre, n’y va pas, ce n’est pas là que tu es utile mais dans la rue ou en face de vrais… Lire la suite »
je suis assez d’accord, inutile de t’exposer Vincent, dans les médias ou autres et inutile de répondre a tes détracteurs on s’en fou, ce que j’aime de toi c’est le vrai et ca fait du bien. Maintenant savoir qui se cachent derrière ce foulard rouge peux être intéressant, Tout comme les drapeaux rouges…..et c’est bizarre de retrouver ces deux couleurs aujourd’hui alors quelles ont été utilisées par le passé…. en tout les cas merci, je ne regrette pas mon investissement dans la pierre.
Il me semble qu’il est bien entouré. Puis libre a lui de faire ses choix. Effectivement je constate l’arrivée discrète, de titre d’articles de « journaux » qui a clairement un partit pris et qui glisse la confusion dans l’esprit du quidam. Sans en développer plus que le titre en parle, dans ledit article. Le but de cette « petite » manœuvre discrète, pouvoir citer ces « articles » plus tard dans des pamphlets dont pas grand monde ira vérifier les sources citées . Rien de nouveau me diras-tu. Il est vrai Pour réagir a cet article de Vincent, on voit bien la division s’installer, mettre… Lire la suite »
Effectivement il s’agit de bons conseils à mon humble avis . Les GJ ,je vous confirme dans votre opinion , sont utilisés par les médias BFM/LCI etc + les autres (notamment infotertainment Ruquier/Ardisson/Anouna …) pour faire de l’audience « bon marché » /(marronnier de 2 mois pour ceux qui connaissent le métier de journaliste). Je pense qu’ils en sont plus ou moins conscients mais qu’ils se croient obligés de le faire pour avoir une visibilité. Toutefois c’est dangereux. Quand tu vas là dedans et que tu parles de façon raisonnée soit on te coupes (Bourdin vous dites X mais cela sous… Lire la suite »