Le résultat surprenant de 2,17 % du parti animaliste aux européennes a démontré que la cause animale préoccupait un nombre non négligeable de Français. D’ailleurs, le samedi 1er juin 2019, avait lieu la marche pour la fermeture des abattoirs à travers toute la France. Pourquoi ces milliers de personnes se mobilisent-elles pour les animaux ? Quel modèle de société envisagent-elles ? C’est ce que Pierre pour le Média pour Tous a cherché à comprendre en se rendant sur place, à Toulouse, au départ symbolique de la manifestation : le musée des abattoirs.
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
Super reportage, dans la lignée des précédents, dans l’esprit du Media Pour Tous : saine curiosité saine et questions pertinentes sur les travers de notre société… On découvre des militants aussi conscients de la problématique qu’engagés personnellement à changer de quotidien pour améliorer les conditions de vie sur cette planète… « Rien n’est si contagieux que l’exemple » dit Montesquieu (dans la voix d’Asselineau) … Sourire … Si les gens comprenaient que les lois de l’UE sont mortifères et que nos gouvernements ne peuvent pas en échapper (ou les changer), peut-être verraient-ils le Frexit comme la seule voie de salut des animaux… Lire la suite »
Toutes ces description des animaux qui avancent dans le couloir de la mort, les cris enregistrés dans les abattoirs, me laissent perplexe. Dans la réglementation européenne, les animaux sont « assommés » et apportés inertes pendus par un crochet jusqu’à l’égorgement. Les seuls abattoirs qui ne respectent pas ça sont les abattoirs rituels (halal/casher). Est-ce que ces associations visent exclusivement ces abattoirs là ? Pourquoi ne jamais le mentionner ?
C’est sur ce point-là que se termine la vidéo, il ne faut pas s’endormir avant la fin voyons Paolom!
C’est vrai que j’ai eu le malheur d’écrire mon commentaire 30 secondes avant de finir la vidéo.
On sera toutefois d’accord que le sujet n’est que survolé alors qu’il me semble plutôt primordial.
Je suis tout à fait d’accord, le sujet n’est que survolé et c’est dommage. C’est un point sensible qui mériterait d’être abordé avec des personnes qui souvent sont liées à l’idéologie multiculturelle et vont défendre l’Islam sur d’autres points alors que c’est la religion la plus barbare avec les animaux, et surtout ce sont les plus gros consommateurs de viande… Il y avait une belle occasion de mettre des gens face à leurs contradictions, je regrette beaucoup qu’elle n’ait pas été saisie. A part ça c’est un bon reportage, et à part quelques profils clichés, on a pas mal de… Lire la suite »
Je tiens a préciser que les produits animaux sont indispensables à la bonne santé malgré tous nos bons sentiments, la nature est ainsi faite.
Ah bon ? Tu es sûr de cela ? Je suis végétalien depuis 3 ans, je connais certains qui le sont depuis bien plus, et pourtant nous sommes en très bonne santé… Renseigne toi un peu, et tu verras que « les produits laitiers, sont nos amis pour la vie » et autres conneries de l’agro-industrie, on réussit à bien formater notre manière de consommer et on réussit à nous faire croire bien des choses qui sont complètement fausses… Par contre, il est scientifiquement prouvé que manger plus de 250g par semaine de viandes est nocif pour la santé, et augmente les… Lire la suite »
Ca me donne envie de manger un bon steak…
Scientifiques à la solde de la pensée unique. Il y a 30 ans, pour la grippe ils te ventaient la gauloise. Oui le respect des animaux est primordiale, de l’élevage à la consommation. Et pour ne pas avoir manger de viande pendant 3 ans, j’ai vu la différence. Fuck la pensée unique, merde aux mondialistes.
Entièrement d’accord avec vous ! je suis végétarienne depuis 1980 et je vais bien = je milite, je fais du sport et je suis en parfaite santé ! Manger du CADAVRE torturé est ignoble ! Karim G devrait regarder son assiette et se poser des questions !
ils sont cons
faux problème
Même les blattes ont une sensibilité.
Ne serait-il pas plus simple et constructif de regrouper les luttes,
LGBTQIAZPPSMFGJFLNC+ ?
https://www.ojim.fr/il-elle-ou-iel-dans-le-monde-examen-dune-serie-de-pathologies/
Avec au milieu les migrants, ce seraient chouette à filmer.
G faim ………. 🙁
Si on suit leur raisonnement : tuer un animal est un crime… simple question : les animaux qui se mangent entre eux pour se nourrir, ils commettent un crime envers l’un des leur ? comptent ils les juger eux aussi, un par un ? C’est absurde. Que l’on soit contre l’abattage de masse, je le comprends, mais que l’on considère un animal de la même manière qu’un humain, ça n’a pas de sens. Nous n’avons pas les mêmes vies, ni la même vocation. Quant à la mort, pour rappel, quand elle frappe, elle ne nous demande pas notre avis à… Lire la suite »
M’enfin, la reponse est simple ! Voyons, les lions et autres requins vont devenir végétariens…
Bienvenue à Idiocratie, avec les lgbt. C’était la cerise sur le gâteau.
Tous les commentaires sont rationnels. Les réponses des manifestants le sont moins il me semble. « Les poissons souffrent et sont à l’agonie » « Une reconversion pour les éleveurs » « L’élevage est néfaste pour le climat »… Là on est dans l’ignorance et la bêtise. In fine, les questions essentielles que je me pose sont les suivantes : D’où vient ce mouvement et qui l’a initié ? – Qui finance ? – Qui dirige ? – Quel en est le but réel ? Et puis on les a pas beaucoup entendu sur les cris de souffrance des enfants tués ou mutilés sous les bombes… Lire la suite »
Les mêmes qui financent tout le ramassie d’idiots: antifas,antispécistes,antihomophobie,anti….LES MONDIALISTES EN SOMME QUI VEULENT DETRUIRE L’HUMANITE.
trop mignonne la nana à 11’20, que l’on revoit vers 14’40… voilà c’était mon commentaire utile
Pour avoir travaillé dans l’industrie agro-alimentaire, croyez moi il y a de quoi être révolté par le peu de considération que l’on porte à la cause animale . De là, à ne plus consommer de viande, il y a bien sûr une marge énorme .. Mais, je peux comprendre que l’on fasse ce choix . Au final, ces gens manifestent tranquillement et essayent d’informer les gens sur une réalité. Moi, je les trouve courageux et je pourrais même les rejoindre. Personnellement, je ne suis pas pour « la fermeture des abattoirs » et « anti-spéciste » , on part dans l’autre extrême . Mais,… Lire la suite »
Juste pour savoir, l’eau chauffée à 60°+ est potentiellement cancérigène… Faut il arrêté de consommé toutes les boissons à base d’eau chaude et quid des soupes ???? ???
Ils sont pas trop pire les animalistes, trop sur l’émotionnel en revanche. Ils ont aussi pris des voix à l’UPR aux européennes c’est dommage. Après mettre sur le sujet sur la table c’est très bien mais c’est pas possible de monter un parti politique bridé sur ce sujet en fait, cela manque de polyvalence.