Macron, tu réponds oui ou m**** !

Merci à tous pour votre soutien ! Loin des éditorialistes de salon ou de canapé, nos journalistes sont sur le terrain auprès des Français pour leur donner la parole ! Pour nous aider à nous développer, c’est par ici ! Plus vous serez nombreux, plus nous seront forts !

À l’initiative de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, mercredi 27 novembre 2019, un millier d’agriculteurs français se sont donnés rendez-vous massivement à Paris, mais également dans les principales grandes villes françaises, pour manifester leur mécontentement. Ils sont venus de toute la France en tracteur pour bloquer entre autre le périphérique parisien. Leurs revendications ? Mettre la pression sur la grande distribution et ses fournisseurs alors que viennent de commencer les négociations commerciales annuelles qui fixent les prix pour un an. L’équipe du Média Pour Tous est allée à leur rencontre.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
6 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
JailabananeVince-UPR28RenzoMetta-bhavanauteMelvin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Merci pour ce reportage, solidarité pour mon père, qui est agriculteur aussi

A quand un reportage sur les chasseurs en France ? Je suis chasseur également
(Pas de chasse à courre par contre 🙂 )

Melvin
Membre
Melvin

Pourquoi pas de chasse à courre ?

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Je penses que c est difficile de faire un reportage sur la chasse à courre, en terme de couverture des actions de chasse c est délicat, ou apres il y aura une couverture en avant et apres chasse . Pendant la chasse, ca va surement être délicat de filmer, bon après faut voir …

Metta-bhavanaute
Invité
Metta-bhavanaute
Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

😉

Jeire
Membre
Jeire

FNSEA et “jeunes agriculteurs”. Vlà le tableau. L’avenir de l’agriculture !

DameGuiraude
Membre
DameGuiraude

Dites, la FNSEA n’avait-elle pas appelé à voter pour Macron ? … Je veux bien pleurer pour les agriculteurs, mais ‘amandonné’, va falloir être cohérents les amis !

Jailabanane
Membre
Jailabanane

la FNSEA (au national donc) ne représentent pas tous les paysans, de même que tous les paysans ne sont pas spécialement d’accord avec eux sur tous les points. Je pense à ceux qui ont fait 12H de trajet pour venir à cette manif. au bout de quelques heures la FNSEA appel à ce que tous le monde rentre chez soi. je vus laisse imaginez la tête des hommes et femmes qui ont fait plusieurs heures de routes en tacos..

Renzo
Membre
Renzo

« Chers Amis Agriculteurs » Le reportage sur le mouvement de protestation des agriculteurs donne à réfléchir à bien des égards, mais je souhaite ici simplement poser la question de la responsabilité par rapport à la situation que nous connaissons aujourd’hui. En écoutant parler ces agriculteurs j’ai le sentiment d’écouter des personnes qui ont joué avec des allumettes dans une grange à foin et qui s’étonnent qu’il y ait eu un départ de feu qu’ils ne parviennent plus à maîtriser. La dérive de l’agriculture vers un modèle productiviste et globalisé n’est pas nouvelle. Les problèmes posés par cette agriculture «… Lire la suite »

Jailabanane
Membre
Jailabanane

Petite précision pour y être allé ! les paysans ce sont volontairement abrité sous les ponts pour éviter la pluie et partager un bon barbecue sans se faire trempé 🙂 Je pense que le reportage est complet, tous les aspects on été apportés par les paysans sur place. Ca me fait plaisir 🙂 la où je suis un peu dégouté, c’est de ne pas vous avoir rencontré, j’étais dans ce même cortège quelques minutes avant …:)

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account