Législatives : le patron des Républicains Éric Ciotti veut « une alliance » avec le RN


Par Le Parisien.

Auteur :

« Tous les députés sortants des Républicains, qui souhaitent ne pas avoir d’adversaire du RN peuvent ne pas avoir de concurrent », a assuré le député des Alpes-Maritimes, affirmant avoir « pris ses responsabilités ».

 

Sa prise de parole était attendue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait beaucoup réagir. « Nous avons besoin d’une alliance en restant nous-mêmes, en évitant le danger des Insoumis », a déclaré le patron des Républicains (LR) Éric Ciotti sur TF1 ce mardi. « Il faut une alliance avec le Rassemblement national, avec ses candidats. (…) Je souhaite que tous les députés sortants des Républicains, qui souhaitent ne pas avoir d’adversaire du RN puissent ne pas avoir de concurrent », a-t-il ajouté.

Reconnaissant une « audace », Éric Ciotti a affirmé avoir le soutien des militants et précisé avoir eu des discussions avec Marine Le Pen et Jordan Bardella. Si l’accord se concrétise, ce sera le premier de ce genre en France entre la droite et l’extrême droite.

Le patron de LR a estimé que la droite avait besoin de cet accord pour préserver sa représentation à l’Assemblée nationale, qui compte aujourd’hui 61 députés, dont beaucoup ne sont pas sur la ligne du président du parti.

La suite sur le Parisien.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account