Enquête ouverte pour «prise illégale d’intérêts» visant le ministre Sébastien Lecornu


Par RT France

Une enquête préliminaire pour «prise illégale d’intérêts» vise le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu pour ses activités passées à la tête du département de l’Eure, a indiqué ce 13 janvier à l’AFP le Parquet national financier.

Confirmant ainsi des informations du Canard enchaîné et de Libération, le Parquet national financier (PNF) a indiqué ce 13 janvier à l’AFP qu’une enquête préliminaire pour «prise illégale d’intérêts» visait le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, pour des faits remontant à l’époque où il cumulait les fonctions de président du conseil départemental de l’Eure et un poste d’administrateur de la Société des autoroutes Paris-Normandie.

Cette enquête a été ouverte en mars 2019 des chefs de «prise illégale d’intérêts» et d’«omission de déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique». Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account