Le Venezuela ouvre une ambassade à Pyongyang


Inter-nationalisme authentique !


LE MÉDIA POUR TOUS / Vincent Lapierre
Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela a ouvert ce mercredi une ambassade à Pyongyang, la capitale de la République démocratique et populaire de Corée.

Cela fait suite à la visite au Venezuela de Kim Yong Nam, président de l’assemblée populaire suprême, qui se rendit à Caracas en 2018 et – plus largement – à la vision multipolaire promue par l’ex-président Hugo Chavez et que perpétue aujourd’hui l’actuel président du Venezuela, Nicolas Maduro. Les deux nations font face actuellement à un embargo imposé par le gouvernement des Etats-Unis et elles montrent par ce geste diplomatique fort leur solidarité mutuelle et l’approfondissement de leurs relations commerciales. Rappelons que le Venezuela est un des principaux producteurs de pétrole au monde, ressource qui manque gravement à la Corée du nord tandis que les avancées dans la recherche nucléaire de cette dernière peuvent intéresser le gouvernement du Venezuela, dans ses applications civiles. Ce rapprochement risque de ne pas plaire à tout le monde !

Source : VTV – Consultez le site ici

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account