Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé que l’Institut vénézuélien de recherche scientifique avait conçu « un médicament qui annihile 100% du coronavirus » sans provoquer d’effets secondaires. Le remède est soumis à la certification de l’OMS.
Le Venezuela serait-il le premier pays au monde à se doter d’un médicament «hautement efficace» contre le Covid-19 et sans aucun effet secondaire ? C’est en tous cas ce qu’a annoncé le 25 octobre le président vénézuélien Nicolas Maduro, lors d’une allocution télévisée sur le bilan de la gestion du Covid-19.
« Je veux dire que le Venezuela a développé un médicament qui annihile 100% du coronavirus », a-t-il fait savoir à cette occasion, décrivant ce remède comme un « antiviral hautement efficace ».
¡Tremenda Noticia! Certificamos la molécula DR10 como un antiviral altamente efectivo en la lucha contra el Covid-19. Hemos iniciado el proceso de certificación ante la OMS para ofrecer este tratamiento al mundo. Agradezco al equipo del IVIC por este gran aporte a la humanidad. pic.twitter.com/MPCOpMe9or
— Nicolás Maduro (@NicolasMaduro) October 26, 2020