L’industrie française du sucre s’effondre (REPORTAGE)


Devinez qui est le coupable !

Pour ce reportage, seule une version courte est disponible ! Mais le prochain reportage aura bien une version intégrale pour nos contributeurs. Merci à tous pour votre soutien indéfectible !

À Toury, les habitants sont inquiets : la sucrerie historique de la région, qui transforme la betterave produite sur ces terres depuis 150 ans, va fermer ses portes, comme l’a annoncé Cristal Union. Au-delà de la énième fermeture d’une usine en France, c’est tout un secteur économique qui est ravagé. La cause ? La levée des quotas de production de sucre ordonnée par l’Union Européenne… Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous était sur place, lors d’une manifestation de soutien aux 150 salariés licenciés…

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Picafaf(@picafaf)
2 années il y a

Nous devons réagir !
OK, mais moi j peux faire quoi ?
Mon vote je n y crois pas

godefv(@godefv)
2 années il y a
Reply to  Picafaf

Considérez que tout ce que vous ne possédez pas (vous-même ou un groupe restreint de gens en qui vous avez confiance) peux disparaître du jour au lendemain. Vous constaterez alors à quel point vous êtes dépendant, comme nous tous. Ces dépendances sont des chaînes qui entravent notre liberté. Réagir, c’est se libérer de ces chaînes, une par une. Pour commencer, ça implique de réduire notre consommation. Ensuite, cela implique de regrouper les quelques richesses qu’il nous reste avec d’autres personnes qui ont le même objectif, pour acheter un toit et un outil de travail. Si les habitants de la commune… Lire la suite »

Jack Selere
2 années il y a

Normal !!! Les gens comprennent ENFIN que le sucre est un poison addictif, une vraie drogue, inculqué dès l’enfance…
On consomme de moins en moins de sucre en France. Les lobbies de l’industrie sucrière commencent à faire la gueule tout comme les lobbies des industries du tabac. Et c’est tant mieux !!!

arbola(@jeanpeuplu)
2 années il y a
Reply to  Jack Selere

Là n’est pas la question, il s’agit d’êtres humains mis au chômage, en clair dans la merde et derrière toute une région qui en pâtit (les écoles, les commerces, le système de santé etc…), bref la paupérisation d’une ville, d’une région. On a besoin de sucre mais avec modération c’est comme tout. Il ne faut pas être extrémiste.

Bakloe
2 années il y a
Reply to  Jack Selere

Les cellules se nourrissent de sucre. Il ne doit donc pas être supprimé de l’alimentation. Il faut qu’il soit non raffiné, de culture biologique de qualité et consommé sans excès.
Le culture de la betterave sucrière a d’autres applications comme la fabrication d’alcool pour la parfumerie par exemple comme il est dit dans le reportage.

Jack Selere
2 années il y a
Reply to  Bakloe

Le sucre est NATURELLEMENT présent dans une alimentation variée et équilibrée. Ces usines ne fabriquent que du sucre raffiné, extrêmement dangereux pour la santé. Pour les besoins d’alcool des industries cosmétiques et/ou de breuvages, le nombre d’usines sucrières en France est trop élevé. C’est normal donc que quelques usines ferment.

Alain FAY(@alain-fay)
1 année il y a
Reply to  Jack Selere

T’iras dire ça à tous les ouvriers qui ont perdu leur boulot !!!!!!!!!!
 
 

Last edited 1 année il y a by Alain FAY
Vicken(@vicken)
2 années il y a

Faudrait couvrir la techno parade les gars, ça aussi c’est une bête rave !

Jacques Abel
2 années il y a

Soit dit en passant, les vrais Français, quand ils veulent marquer un deuil… revêtissent le noir pour marcher! Non! On est pas des merdes! Combien d’entre-nous peuvent-ils mettre moins que le prix d’un paquet de cigarettes pour racheter cette usine… 10 euros Rachetons-la, et faisons-en un produit français achetable par les Français. La France est un pays incomparable aux autres, notre peuple, ici en Métropole et Ultramarin va suivre! Ce n’est pas une question qui a trait aux gains de productivité, c’est une Résistance, une Union française! Solidaires les uns envers les autres! On sauve les nôtres ici, demain ce… Lire la suite »

Jacques Abel
2 années il y a
Reply to  Jacques Abel

nous avons sauvé…

arbola(@jeanpeuplu)
2 années il y a
Reply to  Jacques Abel

Vous avez raison mais vous allez vous faire traiter de fasciste car croire en une nation unie est mal vu par la gauchiasserie.

Dvns
2 années il y a

Le sucre. Encore une usine qui ferme, un savoir qui disparaît.
Idem pour la majorité de nos brevets concernant l’ingénieur technologique, et autres savoirs et savoirs faire estampillés. Depuis Sarkozy tout part à l’étranger. Actu c’est la débandade. Ou son nos brevets ??

Jack Selere
2 années il y a
Reply to  Dvns

Le sucre… Le pire des poisons.

Faive(@faive)
2 années il y a

Eh oui, vous n’étiez pas concernés aux élections présidentielles. Vous avez voté “nuls, ou blancs”, peut être même pas voté ou pire encore voté pour macron, puisque vous aviez entendu, sur BFM que c’était le meilleur. Et maintenant vous payez votre incivisme. Tous ces syndicats qui disent vous représenter en restant dans l’europe de Bruxelles vous mentent et sont complices de cette oligarchie mafieuse et criminelle. Réveillez vous, pensez par vous même… Soyez adultes et responsables. Les vérités étant dites, je suis étonné que personne ne lance des souscriptions afin de sauver ces entreprises détruites . Il y a bien… Lire la suite »

arbola(@jeanpeuplu)
2 années il y a
Reply to  Faive

Tout à fait d’accord, il faut sortir de l’UE et refaire une France solidaire comme au temps du CNR (Conseil National de la Résistance). Mais bon, c’est fascicte aux yeux des “progressistes” qui nous collent dans la merde. Tout cela relayé par les merdias qu’ils possèdent.

arbola(@jeanpeuplu)
2 années il y a

Le fumier de député UDI qui est euro-mondialiste et qui a voté maqueron. Tous ces fumiers pro UE qui assassinent la France et les moutons applaudissent… L’UE autorise la fuite des capitaux, elle autorise donc mécaniquement la délocalisation. La seule issue pour la France est de sortir de l’UE qui nous suce le sang puisque nous sommes contributeurs nets. Nous finançons nos concurrents.

Vince-UPR28(@vincent-28gj)
2 années il y a
Reply to  arbola

Bonne réaction sur Vigier, il gagne 550 000 euros par an tous revenus compris : Sources : Pilleurs d’Etat de Philippe Pascot

Christophe J(@joigny-christophe)
2 années il y a

Excellent reportage comme d’habitude. Partout des usines comme celle de Toury sont la proie, et très souvent la victime, de voyous en col blanc à qui une mondialisation organisée profite. Nous avons le pouvoir de changer cela par notre bulletin de vote. Le bon vote, c’est la vraie souveraineté de la France, avec des dirigeants qui décident pour les citoyens, et qui ouvrent la France sur le monde dans un esprit d’échange et pas de pillage.

Vince-UPR28(@vincent-28gj)
2 années il y a

Bonjour Vincent, merci d’avoir fait un reportage en Eure-et-Loir, je connait bien le secteur de Toury, j’ai même reconnu des Maires, des habitants et le député Mr Vigier. C’est bien de parler du FREXIT auprès des gens pour avoir leur opinions, je suis moi même membre et militant de l’UPR 😉 . Très choqué pour ma part qu’ils torpillent la sucrerie de Toury. Je vais augmenter ma contribution au Média pour tous, vous êtes vraiment proche du quotidien difficile des Français. Je serais à Synthèse Nationale le 12 octobre à Rungis, à bientôt et félicitation pour votre travail de proximité… Lire la suite »

gael45(@gael45)
2 années il y a

Scandaleux tout ses gens mis au chômage, faut sortir de l’UE et avoir un état fort pour réindustrialer notre pays

Mannot Soad(@mannot-soad)
2 années il y a

7:29 KORN en musique de fond !! (pardon rien à voir mais fallait que j’le dise !!)

Mannot Soad(@mannot-soad)
2 années il y a

8:57 System Of A Down en musique de fond !! (BIS : pardon rien à voir mais fallait que j’le dise !!)

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account