Un sondage Elabe, réalisé pour BFM TV, révèle qu’après un léger recul la semaine dernière, l’approbation (soutien et sympathie) à l’égard de la mobilisation des Gilets jaunes rebondit de 7 points, à 67%. Le soutien à lui seul est en hausse de 5 points. Une majorité souhaite que le mouvement se poursuive.

Selon les résultats d’un sondage Elabe, près de neuf semaines après le début de la mobilisation des Gilets jaunes, deux tiers des Français continuent de l’approuver. Dans le détail, elle est soutenue par 36% des Français (+5 points par rapport au 9 janvier) et suscite la sympathie de 31% d’entre eux (+2 points). 13% (-2 points) y sont opposés, 12% (-4 points) y sont hostiles et enfin 8% (-1 point) y sont indifférents.

L’étude indique que l’approbation (soutien et sympathie) est majoritaire auprès de l’ensemble des catégories sociales de la population. En revanche, d’un point de vue politique, elle est majoritaire auprès des sympathisants de Marine Le Pen (81%, stable), de Jean-Luc Mélenchon (88%, +10 points), des abstentionnistes (71%, +6 points) et de François Fillon (52%, +13 points), mais se révèle minoritaire auprès des soutiens d’Emmanuel Macron (40%, +9 points).

Quant à la poursuite de la mobilisation pendant la tenue du «grand débat national», les Français sont divisés: 54% estiment que la mobilisation doit se poursuivre malgré tout (+3 points en une semaine), alors que 45% pensent qu’elle doit s’arrêter (-4 points), 1% restant sans opinion (+1 point).
Les partisans de Jean-Luc Mélenchon (73%) et de Marine Le Pen (69%) estiment que le mouvement doit se poursuivre. Leur point de vue est partagé par 63% des abstentionnistes.

À l’inverse, 75% des électeurs d’Emmanuel Macron souhaitent que la mobilisation s’arrête, tout comme 61% des personnes ayant voté François Fillon en 2017.

Source Sputniknews.com – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
RaoulWilliam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
William
Invité
William

ça commence à se savoir! Combien nous coûtent les amis du “nouveau monde” hors taxe de Macron? Très cher : 100 milliards par an d’optimisation fiscale plus 80 milliards de fraude fiscale ,c’est énorme, c’est 100 fois plus que les valises de billets de la fraude des années 80….Le néolibéralisme de Macron n’a rien à voir avec un libéralisme régulé, c’est du pillage ,les groupes du CAC 40 payent moins de 8% de taxe finale contre plus de 30% pour les PME et les classes moyennes qui payent tout . Shell par exemple se vante de payer …zéro impôt oui… Lire la suite »

Raoul
Invité

Le grand débat est une arnaque pour faire cesser les manifs gilets jaunes. L’état connait les revendications du peuple. La France est descendue à la 29 ème place des pays démocratiques, soit se retrouve dans la zone des pays qui pratiquent une certaine dictature. Cela depuis N. Sarközy suivit de F. Hollande et E. Macron. Avec l’invasion de la Dynastie Rothschild qui a prit le contrôle du système français, des avalanches de taxes injustifiées nous ont été imposées pour enrichir le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.) Mais les français apprendront un jour comment une partie des taxes ont été détourné par… Lire la suite »

Raoul
Invité

La première des revendications anti N.O.M. est celle qui aurait dû être parmi les gilets jaunes mais qui n’aura qu’une suite si ceux qui nous gouvernent actuellement sont chassés du pouvoir, car ils sont tous sous les ordres de ce Nouvel Ordre Mondial, bref, Donald Trump les appellent “Les traitres à la nation” et les tous grands médias ont été achetés bon prix pour répandre la haine anti-Trump et collaborer avec ce N.O.M. par quantité de mensonges et d’omission et de manipulation de l’info. Le Président de-Gaulle n’attendait qu’une chose : Que ce jour de révolte contre cette sale pègre… Lire la suite »

Raoul
Invité

Impossible de supprimer le commentaire pour le rectifier. Nouveau commentaire : La première des revendications anti N.O.M. est la principale qui aurait dû être en second parmi les gilets jaunes mais qui n’aura qu’une suite si ceux qui nous gouvernent actuellement sont chassés du pouvoir, car ils sont tous sous les ordres de ce Nouvel Ordre Mondial, bref, Donald Trump les appellent “Les traitres à la nation” et tous les grands médias ont été achetés bon prix pour répandre la haine anti-Trump et collaborer avec ce N.O.M. par quantité de mensonges et d’omissions et de manipulations de l’info. C’est le… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account