Ce samedi 14 novembre à 19h, le Sénat a imposé le retour à des concertations sur la réforme des retraites majoritairement rejetée par la population et par une mobilisation historique notamment des grévistes de la RATP et de la SNCF. C’est lors du vote sur le budget de la Sécurité sociale pour 2021 qu’un amendement surprise intégrant cette réforme des retraites a été voté par les sénateurs de droite, majoritaires au Sénat.
« Budget de la sécurité sociale : à 19h la majorité de droite du sénat fait rentrer par un amendement la réforme des retraites rejetée par les Français : report de l’âge de départ et allonger la durée des cotisations. Très choquant en pleine crise », explique Laurence Cohen sénatrice PCF.
Budget de la sécurité sociale : à 19h la majorité de droite du sénat fait rentrer par un amendement la réforme des retraites rejetée par les Français : report de l’âge de départ et allonger la durée des cotisations. Très choquant en pleine crise #COVID19. pic.twitter.com/QeI8BtNpIM
— Laurence Cohen (@LaurenceCohen94) November 14, 2020
Comme le relate Public Sénat, « le Sénat a décidé, en séance, de réactiver la conférence de financement sur l’équilibre et le financement des retraites, suspendue au printemps dernier, que le gouvernement souhaitait en parallèle de sa réforme sur un système universel. En cas d’échec de cette conférence des partenaires à formuler des propositions, le rapporteur LR pour la branche vieillesse, René-Paul Savary, a fait adopter par l’hémicycle ses propres remèdes. Tout en concédant que ses amendements n’avaient aucune chance de survivre à la navette parlementaire. »
Autrement dit : « La Droite », alliée de « LREM » !!! Ça parle, non ?…..
le problème s’est qu’il n’y a personne dans l’hémicycle alors qui a vraiment voté qui appui sur le bouton pour les absents
Christophe Barbier approuve ça.
Les français vont savoir à quoi s’en tenir et ne peuvent plus avoir de doute sur leurs intentions
La droite sénatoriale bouffie par le fric et la bonne chair à l’image de son président, avec la secte de La République En Mensonges, UDInconscient , Le MODEMisérable, les »socialistes » veulent encore rogner sur l’âge de la retraite et remettre en cause la répartition démocratique imaginée il y a 75 ans.
Souhaitons qu’ils en aient le souvenir en 2022. c’est déjà La Dictature En Marche.
A quand la modification des avantageuses retraites et de leur possible cumul, des ministres, sénateurs, députés et autres hauts fonctionnaires ? A quand la fin d’une tradition éhontée du pantouflage ? Tous ces beaux messieux (et dames) qui nous rebattent les oreilles avec le déficit des caisses de retraites feraient bien de balayer devant leur porte… Dans un pays dont les citoyens, à force de mensonges, ne croient plus en leurs représentants et en sont réduits à voter non plus pour l’un mais contre l’autre (quand ils se rendent encore dans les bureaux de vote !), je crains que tout… Lire la suite »