Le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) accuse le directeur de l’IHU de Marseille d’entorses au code de déontologie, liées à la promotion contre le Covid de l’hydroxychloroquine. L’intéressé dénonce un « harcèlement » du président du CNOM.
Le professeur Didier Raoult a été convoqué par la chambre disciplinaire du Conseil régional de l’ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, où sera délocalisé le 5 novembre prochain l’examen de plaintes déposées contre l’infectiologue marseillais, selon des informations fournies par cette juridiction à l’AFP.
L’audience aura lieu, précisément à la cour administrative d’appel de Bordeaux. Cette chambre, présidée par un magistrat administratif, peut décider de sanctions allant d’un simple avertissement à une radiation.
Le professeur Didier Raoult n’assistera cependant pas à cette audience, selon des informations fournies à l’AFP par son avocat Me Brice Grazzini, qui précise avoir « envoyé un mémoire pour exposer la position » de l’infectiologue devant cette juridiction.