L’auteur présumé de l’attaque de Lyon, agé de 24 ans, jusqu’alors inconnu des services de police, a avoué avoir conçu et posé le dispositif à l’origine de l’explosion qui a fait 13 blessés le 24 mai.

 

Mohamed Hichem M., l’Algérien auteur présumé de l’attentat de Lyon, a reconnu ce 29 mai, lors de sa garde à vue, avoir conçu et posé le colis piégé qui a fait 13 blessés le 24 Mai dernier.

Décrivant un suspect jusqu’alors peu coopératif, une source proche du dossier citée par l’AFP a révélé l’information, expliquant par ailleurs que l’exploitation du matériel informatique saisi au cours des perquisitions avait «mis en évidence des recherches sur internet relatives au djihad et à la fabrication d’engins explosifs».

Selon une autre source proche du dossier, l’enquête a pu déterminer que «le profil génétique identifié sur les éléments de l’engin retrouvé sur les lieux de l’explosion correspondait à celui du principal suspect».

Malgré l’accumulation d’éléments accablants, les motivations de Mohamed Hichem M. restent mystérieuses et les enquêteurs tentent encore d’éclaircir les raisons de son acte.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account