Le Parti du Brexit échoue à entrer au Parlement britannique


Auteur :

Le Parti travailliste parvient à conserver le siège de sa députée après une élection législative partielle à Peterborough, dans l’est de l’Angleterre.

Le Parti du Brexit de Nigel Farage s’est incliné vendredi 7 juin au matin face au Parti travailliste à l’issue d’une élection législative partielle à Peterborough (est de l’Angleterre), échouant ainsi à remporter son premier siège au Parlement britannique.

Son candidat, Mike Greene, un entrepreneur local, est arrivé en deuxième position avec près de 29 % des voix, derrière le Labour, qui a obtenu environ 31 % des suffrages. Le Parti travailliste, pourtant en déclin à Peterborough, parvient ainsi à conserver le siège de sa députée Lisa Forbes au Parlement de Westminster, où il est la principale force d’opposition.Le Parti conservateur, au pouvoir, est sorti troisième du scrutin (21 % des voix), devant les Libéraux-Démocrates (12 %).

Un revers après le triomphe aux européennes

C’est un revers pour le Parti du Brexit, fondé il y a quelques mois et arrivé largement en tête du scrutin européen à la fin de mai, avec 31,6 % des voix. A Peterborough, le parti europhobe et populiste avait fait encore mieux, raflant 38 % des suffrages, largement devant le Labour (17 %), les centristes pro-EU du Lib-Dem (15 %), les conservateurs n’arrivant qu’en quatrième position avec 11 %, à égalité avec les Verts.

Depuis ce triomphe, Nigel Farage rêve de renverser le système bipartisan entre conservateurs et travaillistes qui domine la vie politique au Royaume-Uni.

« Notre establishment politique a été mortifié par ce qui s’est passé »lors des européennes, avait ainsi déclaré cet apôtre du Brexit et partisan d’une rupture nette avec l’Union européenne, lors d’une visite de soutien samedi à son candidat, Mike Green.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account