La dictature sanitaire vue par les Français de la rue

Avril 2021. La France est sur le point de franchir le seuil des 100.000 morts du Covid-19 et les hôpitaux arrivent de nouveau à leur seuil de saturation. Le gouvernement choisit de confiner la population pour la troisième fois en un an. Comment les Français le vivent-ils ? Que pensent-ils des mesures du gouvernement ? Des vaccins ? Des scénarios des plus extravagants qui circulent sur Internet pour expliquer cette crise ? Vincent Lapierre est allé demander leur avis aux Français… dans les rues de Paris.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet afin de traiter, de mieux en mieux et avec toujours davantage de moyens les sujets importants de notre temps, aussi bien politiques, sociaux, sociétaux, qu’écologiques ou même culturels. Encore merci à tous : ceux qui nous suivent de loin, comme ceux qui nous aident concrètement.

Attention, ce reportage a été censuré par YouTube. Malgré une procédure d’appel, Youtube a refusé de réintégrer la vidéo. Par ailleurs, la version contributeur de 27 minutes est quant à elle toujours étrangement disponible. Devenez contributeur en cliquant ici !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
35 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Djessy
3 mois il y a

Bonjour,
je vous écrit pour vous signaler que la vidéo a été supprimé de youtube, je ne sais pas pourquoi.
Il y aurait-t-il un autre lien pour voir la vidéo?
Bonne continuation,
Djessy

traditionel
3 mois il y a
Reply to  Djessy
traditionel
3 mois il y a
Reply to  Djessy
Leroy
3 mois il y a

Cette vidéo a immédiatement été supprimée par YouTube…
Bizarre!

traditionel
3 mois il y a
Reply to  Leroy
Anne
3 mois il y a

Youtube = Censure ?
Auriez vous un lien Odysee ?

feraud thierry
3 mois il y a

A @5;45mm l’exemple de la pologne avec ses policiers devant les maisons c’est pas vrais ou alors ca doit etre dans des secteurs precis, Ma belle famille en pologne vie dans la banlieu de varsovie et n’a pas vue de policier depuis longtemps.

Avlula
3 mois il y a

C’est à raz des pâquerettes quand même, je suis vraiment impressionné, dans le mauvais sens, à chaque fois. Alors c’est vrai que je commence à croiser le genre d’énergumènes qui servent d’homme de paille pour que vous vous sentiez intelligents de ne pas être d’accords avec eux (avec la clique de Tal Schaller etc., complètement marginale dans le réseau activiste francophone), mais qu’est-ce que c’est pauvre ! Après on peut pas tout écouter, tout lire ni rien, alors on a besoin, je suppose, de se rassurer sur le fait qu’il y a toujours plus con que soi. Mais ça pèse… Lire la suite »

Alter94700
3 mois il y a
Reply to  Avlula

Il y a une condition de mise sur le marché pour les vaccins :
Il ne doit pas y avoir d’AUTRE TRAITEMENT existant.
C’est pour ça qu’ils ont interdit tous les traitements qui existés depuis 50 ans écouter Dr Délépine à ce sujet https://dlive.tv/p/loupdi+r25F83_GR

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Alter94700

Ça aurait été mieux de donner directement la source de ces propos, ou en tout cas une source crédible pour quelqu’un qui ne te croit pas. Les Delépine, j’aime bien mais ils ne sont pas très audibles en face (en tant que « complotistes » de longue date). Par contre ici c’est marqué : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/21/vaccins-en-quoi-consistent-les-procedures-d-autorisation-d-urgence_6064126_4355770.html Ou ici : https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-autorises Là oui, ce sont des sources crédibles. Et ce n’est pas l’AMM (qu’ils n’auront pas avant 2023 au moins) mais l’AMM conditionnelle qui contient ce critère. Mais dire que les vaccins ne pouvaient pas être autorisés en cas de traitement, ce n’est pas… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a

« face à un spécialiste » de quoi, vu que c’est un sujet politique englobant et qui demande d’être très très général ? Déjà c’est intéressant, ça démontre que vous vous faites impressionner par quelqu’un arrivant à dominer, au moins en apparence, sur une spécialité (donc à même d’écraser l’autre sur des détails), sauf que là on a un problème largement multidisciplinaire, d’équilibre, de balance bénéfices/risques, de prise en compte de quelques spécialités mais pas d’autres, d’obsession pour un jeu vidéo à base de courbes et de moyen exclusif de gagner, qui écarte tout le reste de l’existence… Donc quel spécialiste ?… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Avlula
Avlula
3 mois il y a

En fait c’est ça le truc : des gens qui se trompent sur des détails factuels peuvent être tout de même plus proches de la vérité que des gens qui se trompent sur les raisonnements (et auront de bons faits, mais glanés de façon très insuffisante parce que leurs mauvais raisonnements les conduisent à ne pas se poser les bonnes questions). Ou pas bien entendu. Mais ne se batailler que sur les faits, chers à Lapierre, c’est trop pauvre et insuffisant, c’est piégeux, à moins d’avoir des cerveaux encyclopédiques capables de retenir tout ce qui a amené à une certaine… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Avlula
Morgan
3 mois il y a

Quels sont les raisons invoquées? Le passé de VL chez ER et donc la peur d’être discrédité dans les médias mainstream?

Last edited 3 mois il y a by Morgan
Morgan
3 mois il y a
Reply to  Avlula

Votre commentaire est très pertinent!

Lacedemone
3 mois il y a
Reply to  Avlula

Ha ça doit pas être évident de valider Fouché et de rejeter Tal Schaller et consorts, vous êtes un véritable funambule. Courage, votre travail critique finira par porter ses fruits, et vous réaliserez alors l’ampleur de la supercherie de la pensée alternative (qui vous correspond plus vu votre apparent anti-complotisme). Vous êtes à mi chemin, tout comme j’ai pu l’être un jour, ayant moi-même été complotiste pendant un temps. Cet entre-deux ne durera pas, continuez d’appliquer le doute comme vous le faites face aux « complotistes », et vous réaliserez peu à peu que Fouché et consort ne valent pas mieux. Ils… Lire la suite »

Alter94700
3 mois il y a

Bonjour Vincent 1) As-tu deja joué au poker ? La psychologie inversé consiste à te faire aller dans la direction opposé à la vérité en semant des faux indices comportementaux. (Si Macron avait dit direct metter tous des masques les gens auraient été méfiants ils sont tombés dans le piège de : « Ces des incapables nuls qui gèrent une pénurie matériel de masques, vaccins en retard etc.. » ) 2) C’est pas un Complot de Macron les dirigeants mondiaux n’ont pas le pouvoir ils suivent la fueille de route de personnes au dessus d’eux par le biais politique (UE) / Financier… Lire la suite »

Lacedemone
3 mois il y a
Reply to  Alter94700

Propager autant d’âneries fausses en un seul message …. Quelle horreur. 1): ce que vous dites n’a aucun sens. Ce n’est pas Macron qui décrète si les masques sont intéressants ou non pour contrer une pandémie d’un virus aéroporté. C’est le réel qui tranche, et la science permet de savoir ce qui caractérise le réel. Cela fait des décennies que l’on connait l’importance des masques en temps d’épidémie. Vous connaissez le plus drôle? Déjà en 1918 pour la grippe espagnole, les masques avaient été rendus obligatoires dans certaines grandes métropoles mondiales, et déjà à l’époque certains débiles dont vous pourriez… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Lacedemone
GF
3 mois il y a

Bonjour @Vincent Lapierre , je te suis depuis de nombreuses années maintenant et tu l’air très sympa comme mec. Par ailleurs, je commente très rarement l’actualité en ligne et je voulais te dire que je ne suis pas complètement d’accord avec toi sur le covid et sa gestion qui fut calamiteuse en tout point avec beaucoup d’incohérences. J’espère que tu me répondras quand tu auras un peu de temps pour enrichir le débat avec tes idées et je le sais que tu apprécies la confrontation d’arguments. La gestion et l’habilitation des tests par les autorités sanitaires. La disponibilité des masques… Lire la suite »

Bastet
3 mois il y a
Reply to  GF

Oui, tout à fait d’accord avec vous GF. A toutes les questions que vous évoquez, on pourrait aussi demander à Vincent pourquoi il n’a pas demandé aux personnes interrogées (surtout les super enthousiastes pour se faire shooter ou celles déjà shootées) si ça ne les inquiète pas trop de se faire injecter une thérapie génique (qui modifie l’ADN donc et pourra être transmis à la descendance), une thérapie génique, disais-je donc, et pas un vaccin, (c’est mon tour de jouer sur les mots ;-)) qui est en cours d’expérimentation jusqu’à 2023 ou 2024 (selon les marques) et donc de servir… Lire la suite »

Lacedemone
3 mois il y a
Reply to  Bastet

Le jour où vous réaliserez que vous aurez fait confiance aveuglément à un menteur pathologique (Fouché), le réveil sera dur … En reprenant sa rhétorique, vous vous disqualifiez auprès de quiconque n’est pas un allumé incompétent et ignorant. Les vaccins à ARN ne sont pas une thérapie génique, quiconque essaie de vous faire croire cela vous prend (apparemment à raison) pour un jambon crédule qui fait le perroquet avec la première ânerie qu’il trouve sur internet. Et dire que c’est dans les cercles alternatifs que les gens ont l’insulte de « mouton » à la bouche toutes les trois phrases, alors qu’eux-mêmes… Lire la suite »

Bastet
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Oh ! la la !!! Raymond la science is parmi nous ! Ben dis-donc vous ne vous prenez pas pour la moitié d’un c… vous !! Attention, Schtroumpf prof a son stylo rouge et distribue les 0. Pourquoi tant d’agressivité cher ami ?! Quand on sait et donc qu’on est sûr de soi, pas besoin d’agresser et de prendre les autres de haut. L’agressivité et l’insulte sont des signes de faiblesse. Une petite tisane de chanvre vous fera le plus grand bien. Allez pète un coup Lacedemone ! 🙂

Lacedemone
3 mois il y a
Reply to  Bastet

C’est tout à fait cela: 0/20 pour vous, pointé.
« Le petit Bastet devrait essayer d’arrêter de propager des fausses informations grossières autour de lui. »
Hop redoublement !

Taquinerie mise à part, vous verrez, c’est plaisant, déjà pour éviter de passer pour un âne, et d’autre part pour ne pas participer à l’abrutissement généralisé de la société ! Intoxiquez vous l’esprit avec de la mauvaise propagande pour benêt si vous voulez, mais évitez d’entraîner d’autres innocents avec vous 😉

Bastet
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Un vent d’intelligence supérieure souffle indubitablement sur le Media pour tous grâce à vous cher Maître Lacedemone 😉. Mais moi qui ne sais rien, je me permettrais néanmoins une petite correction à votre très intelligent commentaire : c’est « la petite Bastet » et non « le petit Bastet » (comme le petit Nicolas 😉). Vous savez tout mais moi qui ne sais rien je vous mets un 0/20 en mythologie égyptienne. Chacun son truc, pas vrai ?! Vous c’est les bonnes infos BFM, TF1 et consort qui « brainwashent » la populace depuis 50 ans et moi c’est la propagande pour benêts de l’alternatif. Allez… Lire la suite »

Bastet
3 mois il y a

De plus en plus dans le rang Vincent … Il est loin le temps des reportages Gilets Jaunes ! Tiens, ci-après un petit texte écrit par une grand complotiste crétin il y a 40 ans : Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterand disait ceci :   « À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
3 mois il y a
Reply to  Bastet

Ce texte est un fake grossier. Votre commentaire est hautement symbolique de notre époque et de la dérive que justement nous dénonçons. Vous pouvez arrêter votre contribution dès à présent, si vous le souhaitez, nous ne pouvons céder à aucun chantage. Désolé que notre contenu ne vous plaise plus, il est cependant fidèle à notre conscience.
Merci pour votre soutien jusqu’à présent.
Vincent

Bastet
3 mois il y a

SEMI ERRATUM et donc SEMI MEA CULPA 😉 Merci Vincent pour votre retour. J’ai du coup vérifié de mon côté car en effet j’ai juste re-transmis (un peu bêtement je l’avoue) un texte que m’a fait suivre une amie. Certes le texte d’origine de cet ouvrage est un peu moins cynique mais quand même… il n’y a pas de fumée sans feu et ce texte (bien qu’exagéré sans doute) ne m’étonnait pas car je me souvenais avoir vu des interviews vidéos de ce sinistre personnage qui allait dans le sens cynique du texte que je vous ai fait suivre. Enfin… Lire la suite »

Bastet
3 mois il y a

Tiens petit lien avec vidéos sur celui qui promeut et investit à mort dans la piquouse :

https://www.valcabal.nl/

Désolée, c’est en anglais non sous-titré. Eh oui, y’a que les crétins de conspis qui comprennent l’anglais couramment sans sous-titres 🙂

Et une petite interview en french (parce que je suis sympa) d’une généticienne ex directrice de l’INSERM (donc pas vraiment la mère Michu qui déblatère au café du commerce), qui explique ce qu’est la thérapie génique. Elle est insultée, taxée de complotiste, de charlatan et autres noms d’oiseaux…

https://youtu.be/NvNvRV3c_uQ

Berggruen
3 mois il y a

Cette fois-ci, supprimée définitivement apparement…. impossible de la lire

Bastet
3 mois il y a

Les guignols d’il y a 20 ans étaient devins… euh pardon… lucides. Allez faut bien rire un peu 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=STPopTOrPVE

Antoine
3 mois il y a

100 000 morts vous prenez ce chiffre comme tous les covido-débiles du pays en réalité ce sont des types de 84 ans sur les – de 50 ans il n’y a même pas 1000 morts depuis le début de l’épidémie.

Comme le rapporte LCI : https://twitter.com/boutaour/status/1382786835739504646

Ouvrez les yeux il n’est jamais trop tard pour se réveiller.

Lacedemone
3 mois il y a
Reply to  Antoine

C’est celui qui dit qui l’est! Covidiot toi même !

Arrêtez de raconter n’importe quoi par pitié, ce site est un site sérieux, gardez vos interprétations complètement fausses pour le bistrot de votre quartier.

Sur la perte d’espérance de vie liée au covid 19: qui a entraîné en moyenne une perte d’espérance de vie de 16 années par individu décédé.

A propos de la mortalité covid en général: les morts sont vieux, mais l’épidémie touche principalement les – de 70 ans.

Rimok
2 mois il y a

Ce n’est pas toi Vincent qui t’indignais il y a presque un an de cela à Montreux de la réunion secrète des Bilderbeg?
Comment oses-tu aujourd’hui railler les personnes qui ne se contentent pas de ce qu’on le sert dans les médias traditionnels !?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account