Comment le CAC 40 s’engraisse avec l’argent public


Par Le Média

Si la crise sanitaire et économique qui arrive vous affecte, sachez que ce n’est pas le cas de tout le monde… En effet, les heureux actionnaires du CAC 40 vont bénéficier de dividendes record après la crise sanitaire. C’est près de 51 milliards d’euros qui vont être reversés à ces actionnaires… l’équivalent de la moitié du plan de relance.

Le chômage semble se stabiliser en ce premier trimestre 2021, même si les chiffres ne rattrapent pas les données de l’avant-crise. Les mesures de l’État n’ont pas été inutiles mais les prochaines réformes risquent d’anéantir ces efforts à néant et de faire en sorte que la tendance ne s’accroisse…

Contre toute attente, le président Joe Biden semble bien plus radical que ce que sa campagne ne pouvait laisser paraître : taxation des plus riches, plan de vaccination couronné de succès… Le plan que propose le nouveau président américain depuis 100 jours paraît quasiment rooseveltien. Pression de l’aile gauche du parti démocrate ? Effondrement d’un modèle ultra-libéral ? On décrypte avec Thomas Porcher et Elsa Margueritat.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
t0rtu3
4 mois il y a

Ces abrutis de marcheurs continuent leur cinéma en donnant des « conseils » aux entreprise au lieu de leur donner des IMPERATIFS…. La différence est de taille.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account