Vaccin Spoutnik V : le refus du Brésil est “politique”, Moscou dénonce l’ingérence américaine


Par Capital

Les concepteurs du vaccin russe ont fustigé l’attitude des autorités sanitaires brésiliennes après leur refus d’importer le Spoutnik V. Ils affirment que cette décision est dictée par Washington.

Les Russes sont vent debout contre la décision du régulateur sanitaire brésilien de ne pas importer le vaccin Spoutnik V. Les concepteurs du remède contre le coronavirus ont dénoncé mardi 27 avril ce refus, selon eux “politique”, de l’agence de régulation sanitaire du Brésil annoncé la veille.”Les retards d’Anvisa dans l’approbation de Spoutnik V sont malheureusement de nature politique et n’ont rien à voir avec l’accès à l’information ou à la science”, lit-on sur le compte Twitter du vaccin russe. “Le ministère de la Santé des États-Unis, dans son rapport annuel 2020 il y a plusieurs mois, a déclaré publiquement que l’attaché sanitaire des États-Unis avait persuadé le Brésil de rejeter le vaccin russe”, affirment les concepteurs du médicament.

L’agence sanitaire brésilienne s’est opposée lundi à la demande de plusieurs Etats du pays d’importer Spoutnik V, estimant manquer de données pour s’assurer de sa sûreté et de son efficacité. La direction de l’agence a suivi la recommandation de ses experts constatant des “incertitudes” sur le vaccin, qui n’a toujours pas été approuvé par les agences sanitaires de l’Union européenne (EMA) et des Etats-Unis (FDA).

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account