Laurent Wauquiez sur France Bleu Picardie : « Il faut rendre l’argent aux Français »

[vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »4724″ img_size= »large »][vc_empty_space][vc_column_text]

Invité de France Bleu Picardie alors qu’il est en visite dans la région, Laurent Wauquiez est revenu sur la crise des gilets jaunes. Le président des Républicains met en avant ce qu’il fait dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour limiter le train de vie de l’État et « rendre l’argent aux Français ».

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

Laurent Wauquiez est en Picardie, dans l’Oise pour deux jours de visite. Le président des Républicains vient y rencontrer les militants de son parti mais a aussi changé un peu son programme pour rencontrer des gilets jaunes. « J’ai rencontré des gilets jaunes à Beauvais et à Compiègne » a raconté ce jeudi 29 novembre 2018 Laurent Wauquiez, invité de France Bleu Picardie.

Les gilets jaunes sont respectables

Pour Laurent Wauquiez, « ce mouvement est respectable. Ce ne sont pas des gens qui manifestent pour des privilèges ». « Il faut juste comprendre que les Français n’en peuvent plus de toutes ces taxes », analyse Laurent Wauquiez en citant en exemple « les retraités et l’augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG), les automobilistes mais aussi la petite épargne, l’assurance vie » détaille t-il.

Diminuer le train de vie de l’État

A la question : « Qu’est-ce que la droite a à proposer aux gilets jaunes ? », Laurent Wauquiez cite en exemple sa propre action dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’il préside. « Chez moi en deux ans, j’ai baissé de 15% le train de vie de la région ». Pour lui, il faut rationaliser le fonctionnement des administrations sans diminuer la qualité du service public et ainsi « rendre l’argent aux Français ».

Source Francebleu.fr – lire la suite de l’article

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte