Laurent Nunez contredit l’avocat du manifestant blessé à la main



Le secrétaire d’État à l’Intérieur, invité lundi de franceinfo, contredit l’avocat du manifestant blessé, qui, lui, voit un geste de protection.

« On voit très clairement que la grenade arrive, s’immobilise et qu’il la prend pour la projeter sur les forces de l’ordre », a déclaré lundi 11 février sur franceinfo, Laurent Nuñez, à propos du manifestant blessé à la main, samedi à Paris, lors d’une mobilisation de « gilets jaunes ». Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur a évoqué « des vidéos sur les réseaux sociaux ».

« On n’a pas le sentiment, au visionnage des vidéos qu’il fait un geste pour écarter une grenade », a poursuivi Laurent Nuñez, qui estime que le manifestant l’a « sans doute » confondue avec une grenade lacrymogène. « Tout ce que je dis, je le dis prudemment, il y a une enquête judiciaire en cours. On verra si ce que je dis est confirmé ou infirmé, mais en tout cas pour ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, on n’a pas le sentiment qu’il repousse cette grenade », a-t-il avancé, alors que c’est ce geste de protection que retient l’avocat du blessé, Arié Alimi.

Le secrétaire d’État a affirmé qu' »il n’y a pas deux versions, il y a une enquête judiciaire en cours », que « le parquet est saisi, l’Inspection générale de la gendarmerie nationale » aussi, ajoutant que « la vérité ne sort que de l’enquête judiciaire et pas de ce que l’on peut dire dans les médias ».

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account