La guerre propre !

Brandon Bryant, un ancien opérateur de drone dans l’armée américaine, dénonce les atrocités qu’il dit avoir été contraint d’infliger, et déclare que l’armée américaine est « pire que les nazis ». Devenu lanceur d’alerte, il a raconté son histoire au journal en ligne britannique, Independent

Brandon Bryant a servi dans l’US Air Force (l’armée de l’air américaine) pendant presque six ans, de 2006 à 2011. Il était Drone Operator et a ainsi contrôlé à distance des Drone de type Predator, depuis une cabine de pilotage située près de Las Vegas, dans le Nevada. Ces drones étaient capables de tirer à distance des missiles sur des cibles situées à l’autre bout de la planète. Le soldat Bryant dit avoir atteint un point de non-retour avec l’armée américaine après avoir tué un enfant en Afghanistan, que ses supérieurs ont qualifié « de chien ».

Il se souvient et raconte la scène. Après avoir tiré un missile Hellfire sur un bâtiment contenant sa cible, il a vu un enfant en sortir aussitôt. Quand il a alerté ses supérieurs de la situation après avoir visionné la bande vidéo de son acte, ses supérieurs ont rétorqué : « c’était un p*** de chien, laisse tomber  (it was a f***ing dog, drop it) ».  Quelques temps après cet incident, M. Bryant a quitté l’armée et a commencé à dénoncer le programme des drones.

Des opérateurs de drones Predator de l’armée américaine en Irak en 2007 – Source : Wikipédia

L’ancien opérateur a également raconté qu’une fois, il a vu sa cible, un homme, saigner fortement des jambes et constaté que son corps se refroidissait sur un écran d’imagerie thermique.

« La fumée s’est dissipée et il y avait des morceaux humains autour du cratère du missile. Et il y avait ce gars, il lui manquait la jambe droite, qui avait été arrachée au-dessus de son genou. Il la tenait, puis il s’est roulé par terre. Le sang jaillissait de sa jambe…  Il lui a fallu beaucoup de temps pour mourir ».

1.626 tirs de missiles rien que pour son escadron

Pendant son séjour dans l’armée de l’air, le lanceur d’alerte estime avoir directement contribué à tuer treize personnes. Selon ses chiffres, son escadron aurait tiré sur 1.626 cibles, dont des femmes et des enfants. « Cette image à l’écran est toujours dans ma tête. Chaque fois que j’y pense, cela me fait encore mal […] Quand j’ai appuyé sur la détente, je savais que c’était mal. Lorsque le missile a frappé, je savais dans mon âme que j’étais devenu un meurtrier » a-t-il poursuivi. Il termine enfin son récit par ces mots : « US military is worse than the Nazis (L’armée américaine est pire que les Nazis) ».

Lors de son témoignage, il raconte aussi que ses collègues militaires ont célébré son premier meurtre. Plus tard, ses supérieurs le puniront pour le garder dans le droit chemin face à ses doutes naissants. Suite à cet événement, il éprouvera beaucoup de difficultés psychologiques à faire son travail. Pour Monsieur Bryant, cela allait à l’encontre de tout ce qu’il avait appris lors de sa formation, et de son idée de l’honneur et de la justice. « C’était terrifiant à quel point les soldats et les gradés étaient dédaigneux de toute cette affaire. Nous étions en sécurité aux États-Unis et ces personnes là-bas ne l’étaient pas » a-t-il aussi raconté. Ses supérieurs le désigneront comme un mauvais soldat aux yeux de la compagnie, et le priveront de temps libre, le forçant à rester assis sur une chaise pendant des heures, « pour réfléchir ». Brandon Bryant profitera de ses moments de brimades pour mûrir son engagement futur.

Brandon Bryant et sa famille sont régulièrement menacés pour s’être prononcés contre le programme des drones. En outre, sa critique de l’armée lui vaut d’être éloigné de plusieurs de ses amis, et membres  de sa famille.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
roger briseboisseveric2009Mamie DooAnthony Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anthony
Invité
Anthony

Et c’est ainsi que chaque jour on diabolise et dénigre les musulmans afin de justifier par la suite des actes des plus diaboliques. Si en effet, il y a une minorité de musulmans qui commettent des actes terroristes, de l’autre côté il y a des états chrétiens et autre(notamment Israël ), bien plus puissants que les terroristes musulmans, et qui utilisent toutes cette puissance pour anéantir des hommes, des vieillards, des femmes et des enfants innocents. Les médias nous ont appris à regarder cette minorité de terroristes musulmans minables et à détourner les yeux en ce qui concerne les terroristes… Lire la suite »

Mamie Doo
Invité
Mamie Doo

Pour info, les dernières manœuvres des troupes militaires américaines : Trump vient-il libérer l’Europe de la Cabale ? Les Troupes Américaines débarquent en Europe pour d’importantes Manœuvres qui pourraient nous apporter des surprises ! https://changera.blogspot.com/2020/02/trump-vient-il-liberer-leurope-de-la.html L’article est présenté de telle manière que nous devrions pas avoir de soucis à nous faire, nous Français et Européens.. Au premier abord je me suis dit que Macron a appelé ses potes à Rothschild et qu’en plus des centres d’accueil des gens contaminés par la grippe chinoise, on va se coltiner l’armée américaine pour faire régner la dictat- démocratie à l’américaine… Nous, on a… Lire la suite »

severic2009
Invité
severic2009
roger brisebois
Invité

La guerre cest la guerre. Rien de plaisant nen sortira. Les actions posés sont inhumaine mais que voulez vous? Ici, le problème est que nous avons des Américains qui tuent lennemis. Mais pour mériter cela quont ils fait? On ne le mentionne pas non? Le gars avec la jambe pleine de sang as til ordonné le massacre de 100 villageois paisible sans armes? Ou as til fait sauter un hummer et tuer 4 soldats à bord? Une chose est certaine les soldats ne tuent pas par hasard et pour le fun. Ladversaire oui! Avant de tirer sur la gachette. le… Lire la suite »

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account