Ce “groupe d’études” travaille depuis des semaines sur le sujet. Son président, le député LREM de Paris Sylvain Maillard, estime que “la haine d’Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs”.

Des députés de tous bords proposeront, mardi 19 février, une résolution ou une proposition de loi pour que l’antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme, selon les informations recueillies par franceinfo lundi 18 février.

“La haine d’Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs”

Ce “groupe d’études” travaille depuis des semaines sur le sujet. Son président, le député LREM de Paris Sylvain Maillard, estime que “la haine d’Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs”. “On peut critiquer le gouvernement d’Israël, mais pas remettre en cause l’existence même de cet Etat. Personne ne remet en question l’existence de l’Etat français ou de l’Etat Allemand”, explique-t-il.

Les députés rendront leur décision mardi

Il va donc proposer à la trentaine de députés de son groupe d’études, des élus de tous les partis, de choisir entre les deux formules : une résolution votée par l’Assemblée nationale pour marquer une prise de position, ou une proposition de loi qui sera, selon Sylvain Maillard, plus longue à mettre en oeuvre. Ils rendront leur décision mardi après-midi, avant le discours d’Emmanuel Macron au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) mercredi soir.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
OuafiAttala nabila Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Attala nabila
Membre
Attala nabila

Rien d étonnant ! Ils ont le pouvoir presque partout . Nous sommes des goys , c est à dire pas grand chose .
Quand on détient la grosse finance , on obtient les lois qu’ on veut .

Ouafi
Invité

Ces députés de la REM sont en train de chier sur la liberté d’expression et personne ne s’en offusque

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account