Le gouvernement allemand a désapprouvé la participation des forces armées du pays à l’opération navale dirigée par les États-Unis pour protéger les cargos dans le détroit d’Ormuz.

Soulignant que «l’approche globale» de la politique allemande vis-à-vis de l’Iran «diffère nettement de l’approche actuelle des États-Unis», le gouvernement s’est dit «réticent» face à la proposition américaine d’envoyer des forces armées du pays dans le détroit d’Ormuz dans le cadre d’une mission de protection des cargos.

«Il est important pour nous de poursuivre sur la voie diplomatique et de chercher à négocier avec l’Iran pour parvenir à une désescalade», a déclaré la porte-parole du gouvernement Ulrike Demmer lors d’une conférence de presse à Berlin.

Mme Demmer a précisé que le gouvernement n’excluait pas la participation du pays dans une mission européenne sur cette voie commerciale d’importance stratégique dans le détroit d’Ormuz.

Le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas a déjà confirmé le refus de l’Allemagne à la demande américaine.

«L’Allemagne ne participera pas à la mission maritime présentée et prévue par les États-Unis», a-t-il déclaré aux journalistes.

La proposition américaine

Mardi 30 juillet, un porte-parole de l’ambassade américaine à Berlin a déclaré aux journalistes que Washington avait «officiellement demandé à l’Allemagne de se joindre à la France et au Royaume-Uni pour contribuer à la sécurité du détroit d’Ormuz et à la lutte contre l’agression iranienne».

Deux navires de guerre UK déployés dans le détroit

Lundi 29 juillet, le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a confirmé le déploiement des deux destroyers HMS Duncan et HMS Montrose dans le détroit d’Ormuz pour assurer «le passage en toute sécurité des navires battant pavillon britannique».

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account