L’AFP refuse de signer une lettre en soutien à Charlie Hebdo par peur de représailles dans les pays musulmans


Source : Sputnik

Dans un communiqué publié le 23 septembre intitulé «L’AFP défend avec force la liberté d’expression, mais…», le SNJ se dit consterné par la décision de l’agence de ne pas s’associer, pour «ne pas mettre en danger ses équipes dans les pays musulmans», à la lettre ouverte de soutien à Charlie Hebdo signée par une centaine de médias.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a publié mercredi 23 septembre sur son site un communiqué déplorant la décision de l’AFP de ne pas s’associer à la lettre ouverte «en solidarité avec Charlie Hebdo, objet de nouvelles menaces».

Ce document en faveur de la liberté d’expression intitulée «Ensemble défendons la liberté» a été signée par une centaine de médias des plus petits aux plus grands, comme Radio France et France Télévisions.

La décision de l’AFP a été justifiée par la volonté «de ne pas mettre nos équipes en danger dans les pays musulmans où ce droit considéré comme une provocation», ajoutant que l’agence défend avec force la liberté d’expression.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account