L’affaire Raoult : le débat


Éclairant !

Source : RT France


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
blanchard
1 année il y a

si le laboratoire Sanofi qui produit la Chloroquine dit que la cloroquine ne marche pas ,c’est normal ,puisqu’il est dans la course au vaccin qui lui rapportera beaucoup plus ….c’est tout !

Avlula
1 année il y a
Reply to  blanchard

Ben oui, n’importe quel complotiste comprend ça… Mais non, Berruyer préfère « ne pas imaginer » qu’on soit dans un monde tenu par des pourris, méthode Coué, donc il faut pour lui partir du principe anti-complotiste que jusqu’à preuve du contraire (et les preuves finissent par arriver systématiquement pourtant, mais après que le mal soit fait), on doit considérer que les paroles publiques sont sincères et dignes de confiance. Et comme en face il y avait aussi un anti-complotiste, l’hypothèse du complot n’a pas été débattue alors que c’est très probablement la bonne. Complot c’est pas forcément malveillant ou diabolique au niveau… Lire la suite »

Last edited 1 année il y a by Avlula
cruz
1 année il y a

Slt, j’aime l’auto destruction d’un technocrate qui prend pour vérité absolue les statistiques (a savoir que la plupart du temps elles sont orientées et ne prennent pas compte de la situation provoquée ou des décisions étatiques favorisantes) Le leurre est le constat permanent sans recul.

Avlula
1 année il y a
Reply to  cruz

C’est sûr que faire un gros travail de statistiques mais sur des données foireuses ou pour répondre à des questions sans intérêt… c’est pas super utile. Et OB ne se pose pas les bonnes questions, et du coup il ne voit la scène que depuis le trou d’une serrure, pas de plan large.

1 année il y a

On assiste ici à une opposition entre: – l’approche empirique, de facto relativiste ce qui est le fondement de la Science. – l’approche manichéenne, de facto absolutiste ce qui est une approche religieuse. Lors d’une épidémie mortifère, la question n’est pas de savoir si un traitement marche à 100% mais s’il peut marcher.   Le médicament universel n’existe pas. C’est un peu comme si on nous interdisait la sauge et le romarin en infusion sous prétexte que ça n’allège pas les maux d’estomac de tout le monde, et qu’une infime minorité y serait allergique. Sous prétexte que l’industrie cherche un… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a

C’est une fausse question dans laquelle les anti-fakescience nous ont tous enfermés, puisque ça a été leur angle d’attaque de la Résistance qui s’est formée autour de Raoult. Face à un virus inoffensif, ce qui compte c’est son immunité pour bien s’en sortir, pas de trouver une molécule. Raoult fait bien la distinction (mais sans assez insister parce qu’il ne se rend pas compte d’à qui il s’adresse) entre soigner, et donner un traitement. Soigner c’est bien plus que donner un traitement, et d’ailleurs ça peut s’en passer la plupart du temps (et il vaut mieux). En revanche focaliser sur… Lire la suite »

Maurice
1 année il y a

Ce pauvre Berruyer vient nous expliquer qu’il n’est pas anti-Raoult alors que pendant des mois sur son site il a publié des dizaines d’articles de façon obsessionnelle, hystérique et haineuse tous à charge et d’un niveau scientifique inepte contre Raoult et la chloroquine… En plein pandémie, pour lui, le sujet N°1 c’était Raoult et son traitement ! Lamentable ! Je rappelle que les-crises se veut un site d’auto-défense intellectuelle et que, accessoirement, il censure les commentaires de façon a priori . Berruyer aura montré là son vrai visage. C’est un peu comme E&Réconciliation alors qu’ils passent leur temps à diviser… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a

Le sujet de départ a été trop peu abordé, celui de la peur médiatique puis politique qui s’est répandue dans le monde entier et contre lequel Raoult a présenté une antidote en rassurant (à raison, sur ce point il s’est beaucoup moins trompé que ceux qui ont semé la panique). Alors bien sûr que beaucoup de monde avait un intérêt à rassurer et ne pas saboter l’économie. Mais il y en avait aussi à faire ce qui a été fait, que ce soit vis-à-vis de Big Pharma et du jackpot promis pour le vaccin ou les traitements promus, de Bill… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account