La très belle promotion du chef des CRS impliqués dans la mort de Zineb Redouane


Source : Le Média

D’après les révélations d’un syndicaliste confirmées par les recoupements du Média, le capitaine Bruno Félix, qui dirigeait l’unité de CRS responsables de la mort de Zineb Redouane, vient d’obtenir le commandement de la CRS 46, la compagnie de CRS de Lyon. Une étrange et rapide promotion pour celui qui avait refusé de fournir les armes de son unité à l’IGPN.

Il y a des affaires qui tuent des carrières, et d’autres qui les propulsent. Celle de la mort de Zineb Redouane rentre visiblement dans le deuxième cas de figure, puisque le capitaine de l’unité de CRS mise en cause dans la mort de l’octogénaire vient d’être promu à la tête d’une des plus importantes compagnies du pays, après avoir été décoré par Christophe Castaner en 2019.

Le 2 décembre 2018, Zineb Redouane meurt à Marseille à 80 ans, des suites d’un tir de grenade lacrymogène reçu la veille, à sa fenêtre, lors de la troisième journée de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes. Devenue un symbole des violences policières, la mort de Madame Redouane attire l’attention médiatique et, par la suite, celle des inspecteurs de l’IGPN. Dans les mois qui suivent, au fur et à mesure des révélations autour de l’affaire et des tentatives d’étouffement diverses et variées, les agents de l’IGPN ne parviennent pas à déterminer quel policier de la CRS 50 est responsable du tir, et pour cause : les cinq agents interrogés disent ne pas se souvenir, et leur supérieur – le capitaine Bruno Félix – refuse de fournir aux enquêteurs les armes de son unité.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account