La publicité ciblée est une vaste surpercherie, selon un ex de Google


Source : L'ADN

Elles agacent les utilisateurs et font le beurre des géants du web. Selon le chercheur Tim Hwang les publicités ciblées sont surtout une énorme arnaque. Son livre publié lundi 12 octobre décrit les rouages de cette nouvelle bulle qui met en péril l’économie du web.

La publicité ciblée est l’or du web. Elle fait la fortune de Facebook et Google, et est la base du business model de nombreux services en ligne. Pour Tim Hwang cette énorme économie (325 milliards de dollars en 2019) basée sur l’attention des internautes est largement survalorisée, explique Wired.

Une nouvelle bulle comparable aux subprimes

Dans son livre Subprime Attention Crisis publié le 12 octobre, cet ancien salarié de Google (ou Xoogler) explique que les annonces personnalisées nourries aux data ne fonctionnent pas vraiment. De quoi lui faire dire que les AdTech sont une bulle, comparable à la bulle des subprimes dont l’éclatement a provoqué la crise de 2008.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account