Une première messe a été célébrée samedi 15 juin dans une chapelle de Notre-Dame par l’archevêque de Paris en présence d’une trentaine de personnes, dont des prêtres et chanoines de la cathédrale.

Une célébration s’est tenue samedi 15 juin dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Situation oblige: elle a été restreinte pour des raisons évidentes de sécurité. C’est Mgr Michel Aupetit qui a célébré la première messe à Notre-Dame depuis l’incendie qui a ravagé, il y a deux mois jour pour jour, une grande partie de la cathédrale.

L’office a débuté à 18h00 devant une trentaine de personnes, pour moitié des prêtres, réunies dans la chapelle de la Vierge.

Dans son homélie, Mgr Aupetit, en aube et chasuble beiges, casque de chantier sur la tête, a affirmé que la cathédrale était avant tout «un lieu de culte». La cérémonie visait aussi à célébrer la fête de la Dédicace, qui commémore la consécration de l’autel de Notre-Dame.

«Il s’agit de rappeler que cette cathédrale est toujours vivante et de célébrer ce pourquoi elle a été construite», a-t-il affirmé à l’AFP avant la messe, qui n’était pas ouverte aux fidèles, toujours pour des raisons de sécurité.
https://youtu.be/1GR_NqXFNdA
Toutes les personnes présentes dans la cathédrale portaient des casques de chantier.«C’est une chapelle dans laquelle il n’y a aucun risque, l’itinéraire pour y aller est balisé, mais tout le reste de la cathédrale est évidemment un gigantesque chantier», avait expliqué Christophe Rousselot, délégué de la fondation Notre-Dame, à France Info.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account