Le 12 mars 2019, six associations de soutien aux forces de l’ordre, notamment la MPC représentée par Alexandre Langlois et les FFOC par Perrine Sallé, se réunirent pour marcher ensemble contre la hausse alarmante du nombre de suicides dans les rangs de la police française.
Thibault du Média Pour Tous était présent pour les interroger sur les difficultés rencontrées par les policiers au quotidien, l’occasion pour lui de mettre également cette problématique en parallèle avec les revendications des Gilets jaunes.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

16
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
12 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
Sylvain2Bcorinne.claudel@wanadoo.frHysopearbolaminidje Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Olivier1986
Membre
Olivier1986

Putain je vais chialer… A croire que ce sont des victimes. S’ils aiment et veulent réellement défendre la France et son peuple qu’ils arrêtent de protéger les élites corrompus qui la détruise et qui font crever à petit feu une partie de la population.

arbola
Membre
arbola

Ils ne peuvent pas se dresser contre le pouvoir en place c’est à nous de ne pas élire des mondialistes qui détruisent la France.

Alexis18
Membre
Alexis18

Très déçu du discours de certains de ces policiers qui n’ont pas du tout l’air de condamner les yeux crevés, les grenades qui arrachent des mains (même si elles n’auraient pas dû être ramassées) et qui ont l’air de se cacher derrière la dernière sommation, du genre: “ils n’avaient qu’à pas rester” !!! Désolé, c’est surtout: “ils n’avaient pas à tirer en plein visage avec une arme aussi redoutable que le LBD40” surtout quand ils ont tiré sur des personnes pas du tout dangereuses !!! Qu’ils tirent sur des casseurs, ça pourrait se comprendre (pas au visage, là y a… Lire la suite »

Alexis18
Membre
Alexis18

Pourquoi se suicider ? policiers, si vous ne supportez plus la pression dans votre métier, changez en, il y en a des milliers voir des millions ! Il est bien mieux de changer de métier, repartir sur une formation, même si c’est difficile à accepter, plutôt que de se suicider et laisser des orphelins et un veuf ou une veuve ! C’est mon avis, peut être pas partagé par certains mais je pense qu’il est incompréhensible de se suicider à cause de la pression au travail, mieux vaut se mettre en arrêt de maladie ou demander le licenciement et si… Lire la suite »

Hysope
Membre
Hysope

C’est vite dit qu’il faut changer de métier. Je pense qu’on n’a pas la possibilité de s’imaginer ce qui se passe vraiment dans la tête d’un flic en première ligne aujourd’hui. Un suicide ce n’est pas un acte réfléchis, ce sont les nerfs qui lâchent, et tout le monde n’a pas la force de les maîtriser et prendre du recule. Une vidéo très bien a été postée sur patriote.info, où un responsable syndicat des polices évoque le paradoxe entre les vœux du métiers et les ordres des supérieurs. Aussi leur manque de formation sur le terrain, le recrutement en urgence…… Lire la suite »

nicolas.jean
Membre
nicolas.jean

Il faudrait faire une petite compilation “virale” (avec les titres et sous-titres qui vont bien) de tous les témoignages qui balancent vraiment sur la fine équipe, le gouvernement, les antifas… Le potentiel de partage est assez énorme avec les révélations qu’on peut y entendre… Merci Thibault !

Dimitri TOIS
Membre
Dimitri TOIS

il y a une rupture du dialogue avec ces gens la ,je ne les comprend absolument pas . Je pense que nos élites crétines on tout bradé et tout diminué, tout bousillé (qu’il se tir de leur taff c’est la meilleur chose à faire pour leur proches et avant tous pour eux même)

Hysope
Membre
Hysope

Houuu, y’a un Ho’oponopono !!
“Désolé, pardon, merci, je t’aime”
C’est de circonstance pour ce reportage, mais c’est pas fiable pour nourrir le courage des Français vu ce qu’il y a en face ! Nous n’avons pas à être désolés, et on n’accordera le pardon que lorsqu’on aura repris les rênes et que les blessures du peuple seront refermées, dans longtemps. Alors peut être nous pourrons les remercier de nous avoir permis de retrouver une dignité qui s’était peu à peu éteinte. Le je t’aime, c’est pour la France, et ce qui la nourrit.

LeDebeulyou
Membre
LeDebeulyou

Très fier que Thibault soit du médias pour tous il est doué cependant il faut qu’il soigne son look a commencer par la coiffure, il a maintenant une responsabilité d’image.

nicolas.jean
Membre
nicolas.jean

On s’en fout de sa coiffure 🙂

Isabelle singh
Membre
Isabelle singh

Merci beaucoup au media pour tous! Merci à Thibault au grand Coeur ! Beau reportage, j’ai été émue par ses mains crispées, qui se tordaient, entre retenue, dignité et tragédie. La tragédie que ces policiers et leurs familles endurent est une tragédie de la France. Ils font partie de ce groupe organique que nous sommes en train de recréer, le peuple français. S’ils souffrent, nous souffrons aussi. Je crois que les antagonismes et les divisions entre les organes du corps du peuple français ne bénéficient qu’à ceux qui nous gouvernent. Merci Thibault, grâce à vous, nous renouons avec notre humanité.… Lire la suite »

La Bad de Victor
Membre
La Bad de Victor

Ce Thibault est vraiment excellent!

minidje
Membre
minidje

Apart 2-3 flics, tres peu ont le niveau pour porter un uniforme et defendre les citoyens. Si ca se degrade c’est que le niveau des test diminuent : ils ne connaissent plus la loi et n’ont pas la forme physique et mentale. Quand un ordre est contraire a la loi 18 semaines de suite, si t’as un minimum de courage tu poses ta demission. Dans le privé si ton boss te traite comme un idiot, tu vas chercher ailleurs, tu traverses la rues! Triste que tant d’etres humains se suicident, du sang sur les mains des politiques et des medias.… Lire la suite »

arbola
Membre
arbola

Bravo Thibault, excellente interview, propos très pertinents et bien formulés tout en laissant parler la personne interrogée.
Les policiers intègres sont de notre côté c’est évident. Le problème ce n’est pas eux mais les pourris au pouvoir qui leur donnent des ordres.

Corinne C.
Membre
Corinne C.

Pour ma part, je compatis. Toutes ces personnes qui ont mis fin à leurs jours, prouvent un mal être et une injustice profonde. Je comprends d’autant plus que les agriculteurs vivent la même chose. Ensuite, comme nous, ils ne peuvent pas s’identifier comme étant GJ dans les manifs, mais ils sont pourtant là. Nous savons que vous n’êtes pas tous pourris, mais malheureusement, comme toutes injustices, ce sont les meilleurs qui en paient les conséquences, les pourris, ça ne les touchent pas !

Sylvain2B
Membre
Sylvain2B

Thibaut, continue! Je pense que tu fais l’unaminité sur la valeur de ta contribution a la chaine. Toujours un plaisir de te voir, meme si je prefere t’ecouter en tant qu’interviewé plutot qu’interviewer…
Par contre, fais quelque chose avec tes cheveux !!
Certains me diront qu’on s’en fout de ta coiffure, et c’est un peu vrai, mais a te voir te passer les mains dans tes cheveux toutes les minutes pour ranger ta mèche…. Rrrhhhaaahh ! C’est devenu un tic !!! 🙂
Coupe les ou attache les mais fais quelque chose, stp!!

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account