La NASA confirme la présence d’eau sur la surface ensoleillée de la Lune


Par Science et Vie

Ce lundi 26 octobre, la NASA a confirmé, pour la première fois, la présence d’eau sur la surface ensoleillée de la Lune. L’eau ne serait pas limitée au fond de certains cratères lunaires, dans l’ombre, mais elle serait partout à la surface de la Lune.

L’Observatoire stratosphérique d’astronomie infrarouge (SOFIA) de la NASA a détecté des molécules d’eau (H2O) “dans le cratère Clavius” : un large cratère dans l’hémisphère sud de la Lune, visible depuis la Terre. Les observations précédentes de la surface de la Lune avaient détecté une certaine forme d’hydrogène, mais elles n’avaient pas permis de distinguer l’eau de son proche parent chimique, l’hydroxyle (OH). “Cette découverte remet en question notre compréhension de la surface lunaire et soulève des interrogations quant aux ressources disponibles pour l’exploration spatiale“, a déclaré la NASA. “L’eau est une ressource précieuse dans l’espace, et un ingrédient clé de la vie telle que nous la connaissons. Reste à déterminer si l’eau trouvée par SOFIA est facilement accessible pour une utilisation en tant que ressource.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
5 mois il y a

Comment peut-on ne découvrir un truc aussi énorme qu’en 2020 ? Il suffit de chercher “pas d’eau sur la lune” pour trouver du monde qui l’affirme, y compris une mission chinoise d’il y a 4 ans ! Ah, “la Science”, cette girouette, toujours arrogante.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account