La NASA a choisi les prochains astronautes qui iront sur la Lune


Par Tristan Carbadella pour Presse citron

La NASA a donné le nom des 18 astronautes qui feront partie du programme Artemis.

Alors que le projet Artemis est dans le flou depuis l’élection de Joe Biden à la Maison-Blanche, la NASA continue d’afficher ses ambitions et vient de donner sa liste des 18 astronautes présélectionnés pour partir en mission en direction de la Lune.

Symbole de l’incertitude politique de la mission lunaire, c’est le vice-président de Donald Trump, encore président pour quelques jours, Mike Pence, qui a donné la liste des 18 heureux élus. Parmi ces 18 noms, qui sont encore des inconnus, 2 d’entre eux devraient fouler le sol de la Lune, en 2024 si le programme n’est pas retardé. Ce binôme sera composé d’un homme et d’une femme, la NASA a insisté sur ce point depuis le lancement du projet Artemis, les femmes ne seront pas laissées de côté comme elles l’ont été durant les missions Apollo, et le premier pas d’une femme sur la Lune devrait avoir un impact symbolique très important.

Il est donc logique de retrouver neuf femmes dans la liste de Mike Pence. La parité a été respectée par la NASA avec des noms, plus connus que d’autres. Certains de ces astronautes sont en effet reconnus dans le monde de l’espace, c’est par exemple le cas de Christina Koch, l’astronaute de 41 ans qui a déjà passé 328 jours dans l’espace, un record pour une femme. Elle est notamment connue pour ses missions à bord de l’ISS notamment celle sur l’impression 3D des tissus biologiques en microgravité.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dominique maillery
2 mois il y a

ah bon !!?? joe biden a été élu ?….. non, il s’est auto-proclamé président. c’est pas pareil.
ou bien ce sont les médias qui l’ont élu, alors ?….. car les élections ne sont pas terminées.
aux us, ce sont les grands électeurs qui élisent le président, et je crois que la date est le 14 décembre.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account