La mairie évacuée en raison d’une manifestation de forains



MANIFESTATION. Des centaines de forains protestent depuis trois jours contre l’annulation de la fête foraine de printemps

La colère est montée d’un cran ce vendredi. La mairie du Mans (Sarthe) a en effet été évacuée dans l’après-midi en raison d’une manifestation « violente » de forains qui protestaient contre l’annulation de la fête foraine des Rameaux, a-t-on appris de sources concordantes. « Il était hors de question de mettre le personnel en danger, on a préféré évacuer la mairie », a indiqué une porte-parole de la mairie de la Sarthe.

« Les manifestations des forains se poursuivent et de manière violente », a ajouté la mairie dans un communiqué de presse. Le maire Stéphane Le Foll (PS) et « la municipalité appellent au calme et réitèrent leur proposition d’une fête foraine hors du périmètre du centre-ville », ajoute-t-elle.

Entre 300 et 400 forains remontés

Le Mans connaît vendredi sa troisième journée de tensions avec les forains. Interrogée, la préfecture de la Sarthe n’a pas fait de commentaires. « Les forces de l’ordre sont actuellement mobilisées. La préfecture ne souhaite pas communiquer pour le moment », a-t-elle indiqué, sans indiquer le nombre de manifestants.

Selon un photographe de l’AFP présent sur place, entre 300 et 400 forains ont lancé des œufs et des feux d’artifice sur les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes à deux reprises et qui bloquent l’accès à la mairie du Mans. Les forains ont également bloqué le trafic ferroviaire en gare du Mans.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account