D’après le média israélien Ynet, la France pourrait boycotter l’Eurovision 2019 à Tel Aviv, en raison d’une série humoristique sur le concours de chansons dans laquelle le candidat français serait en fait un terroriste déguisé en homosexuel. France Télévision n’a pas confirmé ces informations.

La chaîne israélienne KAN, chargée de l’organisation de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv, s’apprête à diffuser la série humoristique 12 Points, où le candidat français à ce concours de chansons serait suspecté d’être un terroriste sous couverture. Cette décision, affirme le média israélien Ynet, aurait poussé la France à remettre en cause la participation de son candidat, si la diffusion était confirmée.

Le PDG de KAN Eldad Koblenz, poursuit Ynet, ne céderait pas aux pressions, au nom de la liberté d’expression et de création, si bien que Jon Ola Sand, le superviseur de l’Eurovision, se serait rendu en Israël pour tenter de résoudre ce problème. Or, un porte-parole de France Télévisions, contacté par 20 Minutes, a tenu à préciser :

«Pas de fausse polémique. L’ensemble de la délégation française est au travail au côté de Bilal Hassani pour la finale à Tel Aviv du 18 mai. Nous sommes en contact régulier avec l’UER [Union européenne de radiotélévision, ndlr], qui échange avec l’ensemble des partenaires de l’Eurovision, dont la chaîne KAN. Dans le cadre de ces échanges entre l’UER et KAN, le projet de fiction 12 Points, dont nous avons appris l’existence la semaine dernière, est évoqué».

Bilal Hassani a remporté le 26 janvier la grande finale de l’émission Destination Eurovision sur France 2. Il interprétera la chanson Roi à l’Eurovision 2019 qu’il a composée avec le duo Madame Monsieur, 13e place à l’Eurovision 2018. La chanson transmet un message d’acceptation de soi et d’émancipation.

Source sputniknews.com – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account