Invité de l’émission de BFMTV « Apolline de Malherbe le rendez-vous », l’écrivain Bernard-Henri Lévy a été interrogé sur le conflit israelo-palestinien durant depuis plusieurs jours, qui a fait plus de 150 morts, en majorité du côté palestinien, et 1500 blessés selon les derniers chiffres du jour.
Selon le philosophe, la France doit « se tenir aux côtés d’Israël » dans cet affrontement, car c’est Israël qui a été attaquée d’abord par des roquettes du Hamas (mouvement islamiste palestinien) en début de semaine. « Il y a eu une provocation au détriment du peuple palestinien lui-même, et des civils israéliens », pour Bernard-Henri Lévy.
« La France ne peut pas chez elle combattre l’islamisme radical, combattre le séparatisme, les mortiers d’artifice tirés contre ses forces de police, et ne pas se tenir en même temps aux côtés d’une autre démocratie, une grande démocratie, Israël, qui ne reçoit pas des mortiers d’artifice mais des obus mortiers réels. Bien sûr qu’elle doit se tenir aux côté d’Israël », a assuré l’écrivain sur notre antenne.
Ca a commemcer avec l’expulsion de petsonne arabe par des colons BHL et un gros menteur avec du sang plein les mains bientot vu sont age c’et la grande faucheuse qui va nous debarasser de ce bouffon