Source : Révolution permanente
Le confinement semble être une aubaine pour Amazon et notamment pour son principal actionnaire Jeff Bezos, plus riche milliardaire du monde qui a vu sa fortune augmenter de 24 milliards de dollars pour atteindre 138 milliards sans rien faire… À l’inverse, des salariés de l’entreprise qui sont au front pour maintenir une activité non-essentielle avec de maigres protections sanitaires.
Depuis le début du confinement, Amazon est une des rares entreprises à battre des records en termes de chiffre d’affaires. Évidemment cette période de confinement booste fortement les ventes via internet, dont Amazon est l’un des principaux acteurs, alors même que cette activité est en grande partie non essentielle. Ainsi, malgré la crise financière latente, la valeur en bourse de l’action de l’entreprise a atteint des niveaux historiquement élevés de 2283 dollars. Une croissance du cours qui permet à Jeff Bezos, qui détient 11% des actions de l’entreprise, de voire sa fortune de s’élever de 24 milliards de dollars pour atteindre 138,5 milliards d’après l’Agence Bloomberg.
Cette hausse du profit se fait dans un mépris total de la santé et de la vie des milliers de salariés du géant de la distribution en ligne. En effet, depuis le début du confinement Amazon maintient son activité non-essentielle autour du globe alors même que de nombreux travailleurs ont fait valoir leur droit de retrait face à la recrudescence des cas confirmés au sein des entrepôts ou parmi les livreurs.
Lire la suite de l’article ici.
faux !!!! la fortune du patron d’Amazon SERAIT de 24 milliards…. et ceci avant le covid 19
J’ai voulu verifier:
– Forbes annonce 143 milliards
https://www.forbes.com/profile/jeff-bezos/#458eed9f1b23
– Bloomberg annonce 144 milliards
https://www.bloomberg.com/billionaires/profiles/jeffrey-p-bezos/
Je ne vois pas pourquoi ne pas croire cette information.
A moins que vous ayez d’autres sources? Si c’est le cas, merci de les partager 🙂
Merci