La croissance 2018 légèrement plus forte que prévu



L’Insee a révisé le taux de croissance de l’an passé à 1,7%, au lieu des 1,6% jusqu’ici annoncés.La croissance économique a été légèrement plus forte que prévu l’an dernier en France, à 1,7% au lieu des 1,6% jusque-là annoncés, a indiqué ce soir l’Insee dans un communiqué. Il s’agit de la deuxième révision à la hausse de la croissance française pour 2018, qui avait été estimée dans un premier temps à 1,5% par l’organisme public. Le chiffre du déficit public de 2018 reste en revanche inchangé, à 2,5% du produit intérieur brut (PIB).

Cette révision à la hausse « est une bonne nouvelle pour les Français », a néanmoins réagi l’entourage de Bruno Le Maire. « Ces chiffres et les chiffres récents sur le chômage et les investissements étrangers montrent l’efficacité de notre politique économique », a-t-on ajouté. Selon l’Insee, le taux de chômage a reculé de 0,1 point au premier trimestre, à 8,7% de la population active en France entière (hors Mayotte), soit son plus bas niveau depuis début 2009.

La France a par ailleurs fait cette année son entrée dans le « top 5 » des pays les plus attractifs pour les investissements internationaux, selon le classement annuel du cabinet A.T. Kearney publié lundi. La croissance française pour 2018 reste cependant inférieur à la moyenne de l’Union européenne, soit 1,9%, ainsi qu’à la moyenne de la zone euro, de 1,8%, selon Eurostat. Il s’affiche par ailleurs en repli par rapport à 2017, où la croissance française a atteint 2,3% en données brutes, soit 0,1 point de plus que ce qu’avait jusque-là annoncé l’Insee.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account