La crise du Covid à l’épreuve de la « fraude scientifique »


Par Sputnik France

Mensonges officiels, théories du complot, avis d’experts contradictoires… L’épidémie de Covid-19 aura été l’occasion d’une authentique guerre de l’information. À l’heure des débats autour du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire, qui croire, où et comment s’informer correctement? Pour en parler, Sputnik donne la parole au Gilet jaune Alexander Samuel, docteur en biologie moléculaire, engagé dans la lutte contre la désinformation scientifique.


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maurice
3 mois il y a

Regardez ça :
https://francais.rt.com/france/89346-propos-mensongers-sur-covid-bfm-supprime-intervention-infirmiere-chirurgien

et qui est à la manœuvre pour faire la sale besogne de délation à la kommandantur? Alexander Samuel ! Une bien belle personne cet Alex Sam !

Donc tu vois Vincent, il y a encore pas longtemps, tu déclarais avec forfanterie que jamais tu bosserais pour BFM. Mais celui qui vous a retourné le cerveau sur cette histoire de Covid, lui, a le niveau pour y travailler et visiblement il cherche du boulot !

Lacedemone(@lacedemone)
3 mois il y a
Reply to  Maurice

Si pour vous, corriger une information fausse c’est collaborer avec la Kommandantur, on peut plus grand chose pour vous, vivez dans votre monde imaginaire où la réalité est fabriquée par des menteurs qui ont votre confiance, et laissez les gens sérieux faire leur travail.
Merci !

Maurice
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Vous n’êtes pas assez articulé intellectuellement pour manier les armes conceptuelles (et en fait idéologiques) du vrai et du faux sans risquer de vous blesser tout seul. Rassurez-vous, des crétins comme Tronche de biais ou Monsieur Phi ne le sont pas davantage, pas plus d’ailleurs qu’Alexander Samuel qui est pourtant plus intelligent que vous tous. Qu’est-ce qu’il y a de faux dans la vidéo que Samuel a contribué à faire censurer (quoiqu’il en soit, quand on a un peu de retenue morale et politique, on ne collabore pas avec BFM)? L’infirmière dit qu’elle ne voit pas de patient covid. Peut-être… Lire la suite »

Gallino
3 mois il y a

Un escroc de plus ! Ce site devient de plus en plus pro système à diffuser des vidéos pour bobos gauchos.
Le Média pour Tous devrait plutôt s’appeler le “Merdia de plus”.

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Gallino

Merci pour votre commentaire 🙂

Maurice
3 mois il y a

Alexander Samuel est un debunker d’un autre niveau que des nullités absolues comme Tronche de biais ou Monsieur Phi. Il a tout a fait raison quand il met sur le même plan conflit d’intérêt et désir de gloire (à condition évidemment de ne pas faire passer l’un avant l’autre, n’est-ce pas?). Il est prompt à déceler chez les autres leurs biais cognitifs pour la raison que lui-même en est bourré (c’est même des pans entiers de la réalité aussi bien sanitaire que sociétale qui sont évacués de sa représentation) : en cela, il fonctionne (dans des proportions qui restent à… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account