La CNIL réclame l’arrêt de l’usage de drones avec caméras par les forces de l’ordre


Par La Croix

Le gendarme des données personnelles a enjoint les forces de police de cesser «sans délai» tout vol de drone équipé de caméras jusqu’à ce qu’un cadre normatif soit mis en place, a indiqué la Cnil jeudi dans un communiqué.

Le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative, avait déjà ordonné en décembre de cesser le recours aux drones pour surveiller les manifestations et recommandé d’élaborer un cadre juridique pour l’utilisation de ces appareils.

Cette fois, à l’issue d’une procédure de contrôle initiée en mai 2020, la formation restreinte de la Cnil, qui ne peut prononcer d’amendes à l’encontre de l’Etat, «a rappelé à l’ordre le ministère de l’Intérieur pour avoir procédé à des vols de drones équipés de caméras en dehors de tout cadre légal».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account