Un signe annonciateur ?

Comme le révèle the Financial Times, HSBC, une des plus grosses banques du monde, s’apprête à licencier massivement.

Comme quelques autres banques européennes avant elles cette année (Deutsche Bank, la Société générale, etc.), la banque sino-britannique HSBC, qui a changé de patron en septembre, vient d’annoncer qu’elle allait se séparer de 10.000 personnes, soit 4% de son effectif, après avoir déjà annoncé un plan de départ de 4.700 personnes. Sur la seule année 2019, 14.700 personnes, essentiellement en Europe, sont concernées par cette vague massive de licenciement.

Une source anonyme citée par le quotidien économique déclare :

« Nous savons depuis des années que nous devons faire quelque chose au sujet de nos coûts de fonctionnement, dont la composante la plus importante concerne les employés (…) Il y a une modélisation très difficile en cours. On se demande pourquoi nous avons autant de gens en Europe alors que nous avons des rendements à deux chiffres dans certaines parties de l’Asie. »

Il convient de préciser que, parallèlement à ce plan social, HSBC a vu son bénéfice augmenter de plus de 16% par rapport à l’année dernière et que les recrutements s’enchaînent en Asie. HSBC pense par ailleurs revendre ses activités de banque de détail en France, moins rentable que le reste de son activité. Il s’agirait donc tout simplement d’une délocalisation déguisée vers l’Asie. Avec la mondialisation, nous devenions une société de services… Pas sûr que, même cela, nous le restions longtemps !

Le Média pour Tous

 

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Marie madeleine Macina sakouvogui Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Marie madeleine Macina sakouvogui
Invité

Je demande à la banque HSBC sa demande bien vouloir me restituer et me dire fommager et se saisir de tous les fonds capitaux illicites etatises en usurpations de mon identité et comptes bancaires France Afrique via les comptes offshores internationaux OK que la HSBC m appelle m écrive e mail ou rendez vous pour plus amples renseignements dans de brefs délais OK

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account