« Kiev bombarde sa population russophone dans le Donbass depuis 2014 » (A-L Bonnel)


Par C News

Pour mieux comprendre les causes de la guerre en Ukraine, il est bon de se référer à ceux qui connaissent la réalité du terrain, notamment dans le Donbass. Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre, connait bien la région. Un témoignage à prendre en compte avec toutes les précautions d’usage (recoupement d’informations, multiplication des sources, etc). 

Addendum : visionnez le documentaire sur le Donbass qu’Anne-Laure Bonnel a réalisé en 2015 et dont elle parle dans l’entretien ci-dessous (cliquez sur ce lien pour le voir sur BitChute).


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toshenko
4 mois il y a

Merci !

Avlula
4 mois il y a

C’est un témoignage, ça vaut rien, faut une méta-analyse ! Plus sérieusement après cette pique sur votre nouvelle idéologie, faut être honnête et distinguer ce qui relève de sa valeur ajoutée (être sur place et ramener des faits) et de ses connaissances ou croyances (c’est pas elle qui a compté 13000 morts, elle se base sur une source, dont la fiabilité est à discuter). Mais malheureusement, comme le charlisme et le covidisme, l’ukrainisme souffre peu de nuances et de neutralité, et se veut un rouleau compresseur pour encore faire passer des choses folles qui ne seraient jamais passées en temps… Lire la suite »

Avlula
4 mois il y a

Je n’ai pas dit le contraire. Mais mettre les documents les plus cryptiques et compliqués à vérifier au sommet d’une pyramide de fiabilité, c’est le meilleur moyen de se faire embobiner par ceux qui ont les moyens de les produire, et la précaution exige d’attendre la reproduction par d’autres n’ayant pas les mêmes intérêts, voire des intérêts opposés.
Donc c’est un idéal de méthode, pas une méthode, dans le monde réel c’est le témoignage qui est au sommet.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account