Détenu actuellement dans la prison britannique de Belmarsh, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, y a été filmé par un autre détenu dans une vidéo mise en ligne par l’agence Ruptly.

L’agence Ruptly a publié une vidéo présentant le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, détenu actuellement dans la prison de haute sécurité de Belmarsh.

L’enregistrement, qui dure 5,5 minutes, est composé de deux séquences. La première présente Julian Assange parlant de sujets du quotidien avec deux autres prisonniers, dont l’un réalise la vidéo, en faisant le ménage et la vaisselle. Les détenus se trouvent dans une cellule avec un lit, une armoire, une fenêtre avec des rideaux relevés et un lavabo.

La deuxième séquence montre Julian Assange en train de parler à des détenus dans un autre local.

Selon l’agence, la vidéo a été filmée par un codétenu d’Assange qui se dit être un partisan de ce dernier. On ignore si le fondateur de WikiLeaks est au courant de l’enregistrement. Il semble que la vidéo ait été tournée avant que Julian Assange ne soit placé à l’unité hospitalière de l’établissement.

Julian Assange, 47 ans, a été arrêté le 11 avril à l’ambassade d’Équateur à Londres, où il s’était réfugié il y a sept ans, à la suite d’une demande d’extradition des États-Unis.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account