Julian Assange : Accusation déboutée, mais silence radio.


Médias, où êtes vous ?

Auteur :

Le Comité national démocrate (DNC) a été débouté en début de semaine dans sa plainte contre Julian Assange.

Selon l’arrêt de la cour fédérale new yorkaise qui met fin à toute action fondée sur le même argument, rien ne permet d’établir une collusion entre le fondateur de Wikileaks et le pouvoir russe pour nuire aux démocrates lors de la présidentielle américaine. La théorie du Russiagate s’effondre encore davantage.

La décision, rendue par le juge John Koeltl, du tribunal du district du sud de New York, a rejeté les calomnies selon lesquelles Assange aurait «été en collusion» avec la Russie. Il a confirmé son statut de journaliste et d’éditeur et a rejeté les allégations selon lesquelles la publication par WikiLeaks, en 2016, de courriels du DNC ayant fait l’objet d’une fuite serait «illégale».

A noter, selon le World socialist website du 2 août 2019, que cette décision a fait l’objet d’un silence quasi total de la part de l’ensemble des médias aux États-Unis, à commencer par le Post et le NY Times, ainsi qu’à l’étranger.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account