Cette interdiction a déclenché une vague de soutien de ses camarades qui sont tous venus maquillés au lycée en signe de protestation.

Alexis, élève en première L-ES au lycée Bellevue d’Albi, se maquille. Il vient donc régulièrement en cours avec du noir sur les yeux. Mais cela, c’était avant.

En effet, la direction de son établissement a convoqué le lycéen à deux reprises à propos du maquillage qu’il porte. Alexis a posté un message sur son compte Twitter pour dénoncer cette interdiction.

Immédiatement les réactions ont fusé : plus de 12 000 likes et près de 10 000 commentaires.

“C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème.”

Selon le lycéen, la direction “m’a dit que je n’avais pas une tenue adaptée”, rapporte France Bleu.

Il raconte que cette convocation fait suite à l’appel d’une parent d’élève de collège : “Un parent a appelé le lycée car sa fille m’a vu au self avec mes talons et du maquillage.”

Le lycéen ne comprend pas cette décision et s’en offusque auprès de la radio : “On est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème.”

Le lycée dément toute exclusion

Et il semblerait que ce n’est pas le seul. Après cette histoire, Alexis a reçu le soutien de ses camarades. Ils ont décidé, mardi, de venir au lycée tous maquillés, les filles comme les garçons, en soutien à leur copain.

Ils ne devraient pas en rester là et vont continuer de se mobiliser car l’opération devrait se renouveler ce jeudi.

En revanche, selon La Dépêche, le lycée n’a pas menacé Alexis d’exclusion s’il n’arrêtait pas de se maquiller : “Nous sommes un lycée très tolérant et nous demandons juste une tenue décente. […] Nous avons juste échangé avec lui sur le problème en question et demandé d’éviter si possible les tenues outrancières. […] Il n’y a aucunement un risque d’exclusion”, a indiqué la proviseure au média local.

Source leprogres.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account