JO Paris 2024 : vol d’un deuxième ordinateur contenant des « plans confidentiels » à Drancy, en Seine-Saint-Denis

Un ordinateur qui contenait un plan détaillé des JO de Paris 2024 a été dérobé à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Il appartenait à un membre de la direction de l’hôpital Avicenne de Bobigny.

 

JO PARIS 2024 – Deux vols en l’espace d’une semaine. Une nouvelle personne en possession d’informations confidentielles concernant l’organisation des JO de Paris 2024 a été victime d’un vol, ce vendredi 1er mars. Aux alentours de 20 heures, la voiture de la secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne de Bobigny a été cambriolée, alors qu’elle était garée sur un parking du centre commercial « Avenir » à Drancy, le temps que sa conductrice fasse une course.

Sans que cette dernière en soit témoin, le déflecteur arrière droit du véhicule a été brisé et son sac contenant son ordinateur de travail a été volé. Or l’appareil contenait des documents confidentiels, notamment les plans d’accès et les plans de circulation des JO. En effet, ces documents sont indispensables pour les secours qui devront intervenir pendant l’évènement.

La victime a porté plainte auprès du commissariat de Drancy qui mène depuis une enquête pour « vol avec dégradations », selon les informations conjointes d’Actu 17 et BFMTV. De son côté, le parquet de Bobigny assure que « les informations relatives aux Jo figurant dans l’ordinateur n’étaient pas confidentielles », dans le sens où elles étaient « destinées à être publiques, notamment sur les plans de circulation (logistique) de divers hôpitaux du département ».

 

La suite sur le Huffpost.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte