JO Paris 2024 : hospitalisé après avoir nagé dans la Seine, le porte-drapeau irlandais rate la cérémonie de clôture


Par Valeurs actuelles.

Auteur :

À la suite d’un malaise, le nageur irlandais Daniel Wiffen a été transporté d’urgence à l’hôpital.

 

La fête a tourné au cauchemar pour Daniel Wiffen. Alors qu’il avait été désigné porte-drapeau de l’Irlande pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, le nageur a été contraint de manquer l’événement, comme le rapporte Le Parisien. À la suite d’un malaise, l’athlète a été transporté d’urgence à l’hôpital, ce dimanche 11 août, alors qu’il avait plongé dans la Seine deux jours plus tôt pour y disputer la course de natation en eau libre. « Je suis extrêmement déçu d’avoir manqué l’opportunité d’être porte-drapeau la nuit dernière. », s’était résigné Daniel Wiffen sur son compte X, ce lundi 11 août.

Pour l’heure, rien ne permet de relier le malaise du nageur à ses 10 km passés dans le fleuve parisien. À l’issue de sa course, le sportif avait déclaré que c’était « probablement la pire chose » qu’il ait faite. Daniel Wiffen fait surtout ici référence à la difficulté de l’épreuve, plus qu’à la qualité de l’eau. Le champion olympique du 800 m et médaillé de bronze sur le 1 500 m sur ces mêmes Jeux 2024 avait voulu se lancer le défi de concourir sur le marathon en eau libre. Il avait terminé à la 18e place de la course remportée par le Hongrois Kristof Rasovszky.

 

La suite sur Valeurs actuelles.

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account