Jean-Pierre Raffarin, invité de Bourdin Direct le 10 mai, a alerté qu’il «faut sauver l’Europe» car elle «est au bord de la déconstruction». De ce fait, il se demande qui a de l’influence «pour défendre les intérêts de la France dans les six mois où l’Europe va jouer son avenir».

Pour l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, dans les six mois qui viennent, «l’Europe va jouer son avenir», car elle «est au bord de la déconstruction». Il a tenu ces propos sur le plateau de Bourdin Direct, pour BFM TV et RMC, le 10 mai.

«La vérité, c’est qu’il faut sauver l’Europe, nous sommes au bord de la déconstruction. Nous avons des forces aujourd’hui de déconstruction de l’Europe qui peuvent nous submerger», a estimé l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

Il a aussi nommé ces forces capables, d’après lui, de contribuer au démantèlement de l’UE.

«Quelle est l’issue du Brexit, quel sera le prochain président du Conseil européen, quel sera le prochain président de la Commission, quel sera le prochain président de la Banque centrale, comment va se créer la majorité au sein de l’Union européenne. Toutes ces décisions sont à prendre dans les six mois […]. Qui a de l’influence pour défendre les intérêts de la France dans les six mois où l’Europe va jouer son avenir. Aujourd’hui, on a un homme qui défend les intérêts de la France, par fonction, qui est le Président de la République», a martelé Jean-Pierre Raffarin.

Pour l’homme politique, c’est «une compétition entre les équipes nationales» qui a lieu aujourd’hui et non entre les partis politiques.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account