La troisième séance du grand débat animée par le Président de la République a été jeudi à Valence l’occasion pour un Gilet jaune, agriculteur de son état, de l’interroger sur la situation des SDF en France, ainsi que de constater qu’il n’éprouvait plus de «confiance» dans le gouvernement.

Arrivé à Bourg-de-Péage pour un dialogue avec des citoyens, Emmanuel Macron a entendu des reproches concernant ses engagements de campagne quant à la situation des SDF en France.

«Je n’ai plus du tout confiance en vous», a déploré un habitant. «Vous aviez dit qu’à la fin de l’année il n’y aurait plus de SDF en France. 510 sont morts l’année dernière dans les rues. Ces SDF là vous les avez complètement oubliés.»

«Vous avez supprimé l’ISF par exemple en faisant un cadeau aux riches. Le grand débat c’est au minimum de tenir vos promesses, sur les SDF par exemple. Vous nous aviez promis plus de SDF dans les rues.»

Le chef de l’Etat lui a expliqué que l’ISF a été supprimé «pour réindustrialiser le pays, créer de l’emploi. La vraie inégalité c’est le chômage. Est-ce qu’il y a deux ans quand il y avait l’ISF on vivait mieux et il y avait moins de SDF? Je n’ai pas fait ça pour faire des cadeaux à des gens, j’ai fait ça pour relancer l’économie».

« Je n’ai pas pris l’engagement de campagne qu’il y ait zéro SDF. J’entends beaucoup ça mais je n’ai jamais dit ça. J’ai eu un mot sur les demandeurs d’asile qui dorment dehors. Moi aussi, je suis comme vous, ça me fait mal de voir cette liste de noms anonymes des SDF morts dans la rue. Je vous promets qu’on ne lâchera rien », a poursuivi M.Macron.

Face à la taxe sur les prix du carburant, de nombreux Français sont descendus dans les rues depuis le 17 novembre 2018. Les mobilisations des Gilets jaunes ont régulièrement dégénéré en affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Les chiffres de la mobilisation annoncés par le gouvernement font l’objet de polémiques.

Source sputniknews.com – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account