Israël serait derrière l’attaque d’un navire civil iranien en mer Rouge


Sputnik France

Une attaque a visé un navire civil iranien le 6 avril en mer Rouge, a annoncé ce mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de ce pays. En parallèle, Israël a notifié aux États-Unis une attaque en «représailles» commise dans la même zone, selon un responsable américain cité par le New York Times.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé ce 7 avril une attaque ayant visé la veille l’un des navires du pays en mer Rouge, plus précisément le navire commercial Saviz.

«L’explosion s’est produite mardi matin au large de Djibouti et a causé des légers endommagements sans avoir causé de victimes. Il s’agissait d’un navire civil qui y stationnait pour sécuriser la région contre les pirates», a précisé le porte-parole de la diplomatie, Saeed Khatibzadeh.

Le porte-parole du ministère iranien a également précisé qu’une enquête était en cours.

Plus tôt, l’agence iranienne Tasnim avait rapporté qu’un navire utilisé par les forces armées de la République islamique avait été endommagé dans les eaux de la mer Rouge par «l’explosion de mines magnétiques sur sa coque».

Cette confirmation de Téhéran intervient alors que le New York Times faisait état d’une attaque israélienne de «représailles» contre un navire iranien en mer Rouge. Le journal a relayé les propos d’un responsable américain, selon lequel «les Israéliens avaient notifié aux États-Unis que leurs forces avaient frappé le navire vers 7h30 du matin (heure locale)».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account